test

mardi 26 mars 2013

Préparer son séjour linguistique : let's pack for Bournemouth !

En Belgique, les vacances de Pâques arrivent à grand pas et chez Langues Vivantes, vacances de Pâques vont de pair avec séjour accompagné à Bournemouth ! 

Ainsi les group leaders se préparent : quelle sera la météo ? que faut-il acheter avant de partir ? qu'est-ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas oublier ? Nous avons donc établi notre petite check list, agrémentée de tout ce à quoi nous avons pensé et qui pourraient te servir... 

(Et d'ailleurs, la checklist est valable pour tous les séjours linguistiques alors, à vos mémos, que vous alliez à Bournemouth ou ailleurs !)

Que faut-il prévoir avant de partir à l'étranger ? 
  • Acheter un adaptateur pour brancher ton chargeur de téléphone, ton sèche-cheveux, etc. (les prises ne sont pas les mêmes en Angleterre qu'en Europe). On en trouve dans les magasins de bricolage et les quincailleries, ou dans le ferry.
  • Prendre un dictionnaire de poche (pas pour les group leaders bilingues mais pour toi, of course !). Le but de ton séjour est de parler anglais, alors mieux vaut prendre la peine de chercher un ou deux mots dans le dictionnaire que d'essayer de parler français avec ta famille qui elle, ne te comprendra pas...
  • Si tu n'as plus de photos d'identité, n'oublie pas d'aller en faire quelques unes. Tu en auras besoin pour la carte d'étudiant que te fournira l'école, mais aussi pour la carte de bus si tu prends un pass.
  • Commander des livres sterling à la banque. Tu seras tranquille une fois arrivé sur place et n'auras pas à te soucier du taux de change.
  • Prendre un bloc-notes et un stylo pour noter les informations qu'on te donnera, tes anecdotes et souvenirs, les numéros de téléphone importants au cas où ton téléphone n'ait plus de batterie, etc.

Qu'est-ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas oublier ? 
  • Ta carte d'identité ou ton passeport valide. Sans cela pas de traversée de la Manche et donc pas de séjour... Vérifie bien la date limite de validité, histoire de ne pas avoir de blague au moment des contrôles !
  • Tes essuies de bain (serviettes de bain pour les Français) : ils ne sont pas fournis par la famille 
  • Un réveil, si tu ne veux pas arriver en retard et manquer les explications du premier jour ! (ton gsm peut faire l'affaire :)
Pour ce qui est de la météo, nous mettrons les tendances annoncées sur facebook un ou deux jours avant le départ et n'oublie pas, nous changeons d'heure le week-end prochain : il faudra ajouter une heure à ton horloge samedi 31 :)