test

mardi 23 avril 2013

Les écoles d'anglais en Australie - côte Est


Continuons notre série d’articles sur l’Australie. Si vous vous rappelez bien, nous vous avons donné quelques infos sur où aller en Australie en fonction de la période où vous souhaitez voyager. Maintenant que vous avez fait votre choix en toute connaissance de cause, voici une petite présentation des écoles où vous pourrez suivre des cours d’anglais dans l’Est de l’Australie !

À Brisbane et Gold Coast, notre partenaire est Langports : deux écoles familiales où les profs et responsables connaissent leurs étudiants, et où chaque étudiant dispose d’un professeur référent avec qui, chaque semaine, il fait un bilan de ses progrès. Probablement l’une des raisons pour lesquelles Langports a été élue meilleure école d’anglais de toute l’Australie !

Même école et même région : comment choisir où aller ?

Si vous étudiez à Gold Coast, vous serez à cinq minutes de la plage de Surfers Paradise et à deux minutes du centre-ville; si vous choisissez Brisbane, vous serez en plein cœur de la ville, les plages de South Bank ne seront pas loin du tout... et vous pourrez profiter de la piscine et de la salle de sport de l’école.
En revanche, peu importe quelle école vous choisirez, vous profiterez de toute façon des soirées barbecue et pourrez louer un vélo ou un surf pour profiter de la côte !


Si vous aimez les grandes villes, notre école ELC à Sydney est probablement un point de départ idéal pour un séjour riche en souvenirs. Située en plein centre-ville, elle n’est qu’à quelques minutes du port Darling Harbour qui offre une superbe vue sur Sydney et à un quart d’heure à pied de la plus célèbre de toutes les plages australiennes : Bondi Beach. Cette école a pour particularité d’offrir des cours en ligne comme complément aux cours d’anglais donnés en classe : indéniablement un point à prendre en compte si l’objectif de votre voyage est clairement de progresser rapidement en anglais.


En revanche, si votre séjour linguistique doit répondre à une soif d’évasion et de découvertes naturelles, notre école SACE dans les Whitsundays est certainement la meilleure solution. Avec ses 74 îles et la Grande Barrière de Corail, libre à vous de vous adonner à la plongée, d’aller observer les baleines et de partir en randonnée dans les nombreux parcs nationaux qu’abrite ce groupement d’îles. L’école se trouve dans la ville côtière d’Airlie Beach et propose un service d’aide à la recherche d'emploi très apprécié des étudiants qui disposent du célèbre Working Holiday Visa.