test

mardi 21 mai 2013

L'Espagne pour les ados et enfants dès 5 ans

Deuxième langue la plus étudiée à l'école, l'espagnol est très populaire chez les ados, ce qui explique un certain engouement pour les séjours linguistiques en Espagne.


Ces séjours sont l'occasion pour des jeunes de toutes les nationalités de se faire de nouveaux amis, de s'ouvrir au monde mais aussi de gagner en autonomie et en maturité. 

Comment se déroule un summer camp en Espagne pour enfants et ados ?

La totalité des summer camps sont conçus de façon à garder un esprit de vacances : les cours d'espagnol sont généralement donnés le matin par des professionnels de l'enseignement, et les après-midi sont l'occasion de participer à toutes sortes d'activités encadrées et organisées par des moniteurs de langue maternelle espagnole. Les activités peuvent être sportives, de loisir, ou culturelles.

Certaines des écoles avec lesquelles langues Vivantes travaille accueillent également des jeunes Espagnols pendant les activités : une réelle opportunité d'apprendre l'espagnol tel qu'il est parlé par les jeunes du même âge dans la vie de tous les jours. 

Beaucoup d'options sportives sont également proposées : l'occasion de s'essayer à un nouveau sport ou de s'entraîner à son sport de prédilection pendant les vacances ! 

Ainsi notre école partenaire à Valence propose des séjours avec cours de voile et notre école d'espagnol à Barcelone organise des séjours avec leçons de tennisCertains summer camps donnent même la possibilité de choisir entre plusieurs options : 


  • tennis, équitation, natation ou golf à Marbella 
  • tennis, football ou équitation à Madrid
  • tennis, golf ou équitation à Salamanque



Quelles solutions de logement pour les jeunes en séjour linguistique ? 

Les jeunes peuvent être hébergés en famille d'accueil ou en résidence. Nous conseillons de choisir la résidence pour les plus petits puisque les salles de classe et les chambres se trouvent généralement dans le même bâtiment, ce qui évite les déplacements seuls en ville. 
Par contre, pour les plus âgés, à partir de 14-15 ans, l'hébergement en famille d'accueil permet une meilleure immersion dans la langue et la culture espagnoles, et donc des progrès plus significatifs. 

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos séjours juniors en Espagne ? Nos conseillers sont là pour ça !