test

You need to upgrade your Flash Player
Click on the flags and discover our programs!
close

Contact Us!

Speak to one of the team and see what we can suggest for your next language adventure.

USA:

  • Phone: +1 (800) 418-8598
  • Email: usa@easylanguages.com

UK:

  • Phone: +44 (0) 2035 1414 33
  • Email: uk@easylanguages.com

Rest of the World:

  • Phone: +32 (0) 2 230 01 90 (Office in Brussels)
  • Email: info@easylanguages.com

Tuesday, May 7, 2013

Séjour linguistique en Espagne : quelle ville choisir ?

Apprendre l'espagnol en immersion, c'est déjà une très bonne décision. Reste ensuite à faire le choix de LA destination. Pour cela, voici quelques questions à vous poser qui devraient vous aider à prendre votre décision :

Envie d'une station balnéaire ou d'une ville étudiante ? 


Si vous avez envie d'une ambiance type côte d'Azur, optez pour des stations balnéaires comme Alicante, Malaga, Marbella et Benalmadena au sud ou Valence, un peu plus au nord. 

Si ce sont les villes étudiantes qui vous attirent, regardez plutôt du côté de Salamanque dont l'université est tellement réputée qu'elle accueille des milliers d'étudiants espagnols et internationaux chaque année. 

Et si c'est une ville à l'ambiance animée et festive que vous cherchez, suivez le top 4 de Cristina et Blanca, nos collègues espagnoles qui vous conseillent sans hésiter MadridBarceloneGrenade et Salamanque. 

Voulez-vous profiter de la mer ou préférez-vous être dans les terres ? 


Si vous avez envie de pouvoir vous baigner juste après une journée de cours ou de passer vos soirées sur la plage, vous pouvez garder dans vos options les stations balnéaires mentionnées plus haut et y ajouter Barcelone.

En revanche, si vous préférez rester dans les terres, concentrez vos recherches sur les villes de Madrid, Séville, Salamanque et Grenade. 




Quelles sont les villes ayant l'architecture la plus dingue ?

Salamanque, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco, est un chef d'oeuvre à elle seule. Ses bâtiments couleur or, qui lui valent le surnom de "ville dorée" et sa superbe Plaza Mayor en font l'une des villes les plus époustouflantes du pays. 


Barcelone, quant à elle, est certainement l'une des villes les plus folles en terme d'architecture, en partie grâce à Gaudi et ses indescriptibles et incontournables constructions dont les plus célèbres sont la Sagrada Familia et le parc Güell


Alors, pour quelle(s) ville(s) votre cœur balance-t-il ? 

Retrouvez plus d'infos sur l'Espagne sur notre app Facebook dédiée !