test

mardi 2 juillet 2013

High school aux États-Unis : Alexandra raconte son séjour à St Paul

Pourquoi as-tu choisi de partir en High School aux États-Unis ? Pourquoi Saint Paul ? 
J'ai choisi de partir en High School aux États-Unis car depuis toujours je voulais faire ça : être dans un lycée américain, avec des casiers et un bal de promo ( ça fait rêver !)
De plus, j'ai choisi Saint Paul car j'ai adoré le concept du lycée international et c'est une ville très vivante.

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
La durée de mon séjour était d'un semestre ( 5 mois) et je pense que cela était trop court car mon niveau d'anglais n'est pas parfait.

Qu’as-tu pensé de l’école (cours, prof, staff) ? 
Le lycée était super. Comme il y a beaucoup d'étudiants en échange on est pris en main, on ne se sent pas perdus. Les professeurs sont très aimables et chaleureux.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
Oui j'ai vu mes progrès, la compréhension est quasi parfaite cependant lorsque je parle, je manque encore de vocabulaire.

Qu’avais-tu choisi comme option d’hébergement ? Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
J'ai choisi en famille d'accueil et c'était génial car c'est dans une famille d'accueil qu'on apprend le mieux, que ce soit pour la langue ou pour la culture.

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui vont partir à St Paul, USA ?
Je vous conseille d'aller au Mall Of America, qui est le centre commercial le plus grand des US. Sinon je vous conseille StillWater, une petite ville bordée par le Mississippi que j'ai adorée.

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Le premier matin des cours, j'étais tellement anxieuse que j'avais oublié la neige ! Je suis tombée plusieurs fois à cause du verglas.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir étudier à l’étranger ?
Je vous conseille de foncer car c'est l'expérience de votre vie. Vous allez découvrir tellement de choses en peu de temps. Pendant votre séjour, vous grandissez mentalement, vous devenez responsable. C'est une expérience que je recommande à tous de faire.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
J'ai adoré le service de Langues Vivantes qui a été là pour moi du début des inscriptions jusqu'à mon retour. 

Vous voulez faire la même chose qu'Alexandra ? Retrouvez tous les détails du programme "Hish School premium aux États-Unis" !