test

mardi 15 octobre 2013

Séjour linguistique à Los Angeles : l'expérience de Nicolas



Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais aux États-Unis, et plus particulièrement à Los Angeles ?

J'ai toujours été attiré par les États-Unis et L.A était une des villes que j'avais envie de visiter... J'ai besoin d'améliorer mon anglais pour mes études, je me suis donc dit "Pourquoi ne pas mêler découverte, fun et apprentissage ?"

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?

Mon séjour était de 3 semaines... C'est vraiment court pour ma part car Los Angeles est une très (très) grande ville, je n'ai pas su faire tout ce que je voulais, je reste un peu sur ma faim.

Qu’as-tu pensé de l’école (cours, prof, staff) ?

L'école est un très bon tremplin pour faire de nouvelles connaissances, découvrir cette magnifique ville, etc. J'aime la façon dont les cours sont donnés car nous sommes répartis dans les classes en fonction de notre niveau en anglais. Les professeurs et le staff sont vraiment accueillants, ils conseillent sur les choses à faire, à voir, ... 

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 

Je pense que oui, mais comme je l'ai dit plus haut, 3 semaines c'est court... J'avais déjà un bon niveau en anglais donc je n'ai pas eu de problème avec la barrière de la langue.

Tu étais hébergé en famille d'accueil. Qu'en as-tu pensé ? Qu'est-ce que cela t'a apporté ?

Ma mère d'accueil était géniale. C'est une dame qui accueille depuis longtemps donc elle s'y connaît ; elle était toujours là pour me conseiller, me rassurer, me guider... Je la remercie pour ça. Je pense que c'est grâce à elle que j'ai progressé en anglais parce qu'on parlait beaucoup, de tout et de rien. 

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui comme toi vont partir à Los Angeles ?


Il y a tellement de choses extraordinaires à voir.. Mon coup de cœur est le Griffith Observatory : le bâtiment est perché en haut d'une colline. Une fois arrivé là-haut, on a une vue imprenable sur toute la ville, c'est tout simplement magnifique... 

J'ai aussi adoré Santa Monica Beach, Venice Beach, Universal Studios, la randonnée qui mène au Hollywood sign,  ... 

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?

Je ne sais pas si c'est vraiment une anecdote mais quand je suis sorti de l'aéroport LAX, la première chose qui m'a frappé est la grandeur des routes, des trottoirs et des voitures. Tout est énorme... je n'avais jamais vu ça.

Ce que j'adore dans cette ville, c'est l'hospitalité californienne des gens ; tout le monde parle à tout le monde même si on ne se connaît pas, j'adore ça. C'est très différent de la Belgique. Je me rappelle qu'une fois, j'étais dans le bus et je parlais en français avec un étudiant. Le monsieur qui était à côté de nous nous a demandé d'où on venait, qu'est-ce qu'on faisait à L.A,... c'est vraiment typique de la Californie je pense, les gens sont très accueillants. 

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir étudier à l’étranger ?


FONCEZ ! Ça ne peut qu'être bénéfique, c'est une expérience très enrichissante. C'est vrai qu'au début c'est un peu stressant. J'étais stressé avant mon départ mais une fois arrivé sur le sol américain, mon stress s'est envolé... J'étais très triste de repartir en Belgique après seulement 3 semaines. C'est passé tellement vite.


Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?

Je suis très satisfait de l'organisation Langues Vivantes. Mon voyage s'est déroulé sans embûche et j'en suis reconnaissant. Merci tout simplement.