test

mardi 26 novembre 2013

Séjour linguistique à Los Angeles : l'expérience d'Alexandra.


J'ai choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Los Angeles car c'est une ville que j'ai toujours rêvé de visiter. Pour moi, et c'est mon avis personnel, c'est la base de la Californie. Le climat et les paysages sont magnifiques et il y a énormément de choses à voir. Je voulais apprendre l'anglais car c'est devenu une langue incontournable et je souhaite la parler couramment.


Je suis partie étudier pendant huit semaines. C'est vraiment très court à mon goût. Je pense que la période minimum idéale serait de trois ou quatre mois. Mon anglais est bon, mais je souhaite le parler couramment donc ce n'était pas suffisant. Sinon, au bout de deux mois, on commence à s'attacher énormément à la famille et aux étudiants de l'école et quand je suis partie cela a été très dur. 


L'école ELC est très bien située. Je pense qu'on ne peut pas avoir mieux question localisation. Sinon, mis à part cela, l'organisation des niveaux et des cours est bien faite et le personnel et les professeurs sont très accueillants et toujours disponibles pour les étudiants. J'ai beaucoup appris avec cette école et je suis pleinement satisfaite.

Je me suis rendue compte que j'avais progressé en anglais. Je conseille à tout le monde d'aller en famille d'accueil, c'est la meilleure formule je pense pour améliorer son anglais, car on ne s'en rend pas compte mais on apprend énormément de vocabulaire quand on est à la maison. Grâce à la famille et à l'école, j'ai soigné mon accent et j'arrive à m'exprimer correctement.

En deux mois j'ai non seulement visité toute la ville de Los Angeles, mais je suis également allée à Las Vegas le temps d'un week-end, avec des amis rencontrés à l'école. C'était génial !! Je suis également allée à San diego sur une journée, et à Santa Barbara.
J'ai visité les studios de cinéma de Warner Bros et Universal studio et j'ai vu quelques acteurs du film Thor lors de l'avant-première qui s'est déroulée sur Hollywood Boulevard. Si je continue à vous raconter toutes les choses que j'ai faites, mon témoignage risque d'être vraiment long. ;)

Un conseil à donner ? Je recommande vivement de faire un séjour dans cette ville et cette école. Si quelqu'un souhaite plus d'information, il peut évidemment me contacter par email.
Je remercie "Langues Vivantes". C'est grâce à vous que j'ai trouvé cette école. Votre équipe s'est très bien occupée de mon dossier. 

Tenté(e) par l'expérience ? Alors n'hésite pas à consulter notre programme de "cours d'anglais à Los Angeles" et inscris-toi vite !