test

mardi 5 novembre 2013

Séjour linguistique à Toronto : les impressions d'Elisabeth.





J'ai choisi d'aller étudier l'anglais à Toronto car il me semble primordial au jour d'aujourd'hui de connaître l'anglais.

Le Canada me semblait parfait, plus discret et "safe" que les USA. Un mois, c'est si court ! Le premier jour, tu ne peux pas y croire lorsqu'on ne cesse de te répéter : "Only one month, it's too short !" Et pourtant, c'est si vrai !

Sérieuse mais "friendly" comme tout, l'école cosmopolite, quant à elle, nous fait progresser...c'est inévitable. C'est en partant une semaine après à Berlin que je me suis rendu compte de mon aisance en anglais et de la rapidité des conversations dans lesquelles j'étais impliquée !


Pour ceux qui hésiteraient encore à vivre dans une famille d'accueil : il le faut !!! Vivre avec des roomates, apprendre mieux la "vraie" culture, c'est super chouette.

Pour ce qui est de Toronto, la ville est grande et avec une quantité innombrable de choses à visiter; de jour comme de nuit ;-). Que ce soit du shopping vintage à Queen Street West, le musée d'art de l'Ontario ou encore les excursions organisées vers les chutes du Niagara ou vers New York, les occasions ne manquent pas.


Alors si tu as peur de te lancer, dis toi que tu seras suivi de près par l'équipe de Langues Vivantes qui t'aidera à te sentir vite comme chez toi ! 
Sérieusement, ne laisse pas le choix de ta vie t'échapper !

Envie de tenter l'aventure toi aussi ? Jette un coup d'œil à nos écoles partenaires au Canada !