test

lundi 29 juillet 2013

Séjour linguistique à Malte - Témoignage de Nadège

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Malte ?

J'ai choisi d'aller à Malte pour plusieurs raisons. Comme j'ai déjà fait un voyage avec Langues Vivantes à Bournemouth j'ai voulu renouveler l’expérience mais ailleurs. En regardant le catalogue j'ai été séduite par Malte. Ma mère m'a aussi conseillé d'aller là-bas parce qu'elle y était déjà allée et qu'elle avait adoré. 
Elle m'a dit : "c'est parfait pour toi, tu auras des cours mais aussi des activités, en plus Malte te donnera le côté vacances que tu cherches."

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?

J'y suis restée 2 semaines. Pour moi c'était bien mais un peu trop court, j'ai vraiment adoré mon séjour et je n'aurais pas râlé si j'avais eu une semaine de plus

Qu’as-tu pensé de l’école EC (cours, prof, staff)











J'ai bien aimé l'école. Elle est grande mais juste assez, il ne lui manque qu'une cafétéria. J'ai trouvé que les tests étaient plus compliqués que ceux que j'ai dû passer à Bournemouth mais je suppose que c'est en fonction des écoles. Les professeurs étaient très sympathiques et les cours étaient éducatifs tout en étant amusants. On est bien encadré sans se sentir étouffé. On a notre liberté. 

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 

Mon vocabulaire est plus élargi.

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'en as-tu pensé ? 

J'ai adoré ma famille d’accueil. Ils étaient tout simplement géniaux. Je n'aurais pas pu tomber mieux. Ce que j'aime dans le fait d'être dans une famille d'accueil c'est le côté famille, c'est comme être à la maison.

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui vont partir à Malte comme toi ?

Valletta (même si on en a pas beaucoup vu :/), Sliema, Golden Bay, Mellieha Bay, Comino, Bay Street et bien sur Paceville.




Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en séjour linguistique à l’étranger ?
Faites-le, c'est une super expérience qui est éducative et super amusante.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Très bon service, rien à dire.

mardi 23 juillet 2013

Séjour linguistique pour ados : 495€/semaine !

Le mois de juillet se termine et il faut encore occuper les enfants pendant tout le mois d'août... ils sont déjà partis voir leurs grands parents et ont envie d'aller vers de nouveaux horizons... pourquoi ne pas opter pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Cours d'anglais, activités, immersion en famille d'accueil et séjour en bord de mer dans la ville de Bournemouth : de quoi passer une semaine de vacances de façon intelligente ! 
Au programme : visite de sites touristiques alentour tels que Stonehenge ou Christchurch, bowling, mini-golf, après-midi sportive sur la plage, soirée disco... 


















Chaque samedi, nous organisons un bus au départ de Bruxelles, Mons, Paris et Calais : une solution qui vous permet de nous confier votre enfant sans avoir à vous soucier de rien, grâce à nos group leaders. Ils les accompagnent pendant le trajet et restent sur place pendant tout le séjour : un gage de sécurité et de sérénité pour vous, l'assurance d'un soutien 24h/24 pour votre enfant ! 



Avec notre promo last minute, réservez une semaine pour 495€ ! Ce tarif inclut le trajet aller-retour depuis Bruxelles, Mons, Paris* ou Calais, 20 leçons d'anglais, des activités toutes les après-midi, deux activités en soirée ainsi que le logement en famille d'accueil en demi-pension. 


Promo valable pour les départs du samedi 10 août et 24 août uniquement !

Visitez notre site pour en savoir plus sur notre séjour de vacances à Bournemouth pour les 14-17 ans ou réservez directement via le formulaire d'inscription. N'oubliez pas de mentionner le code "Web promo" !

mardi 9 juillet 2013

Les group leaders de Langues Vivantes se préparent pour Bournemouth




Aujourd'hui à l'agence est arrivé un gros carton... un gros carton plein de polos aux couleurs de Langues Vivantes ! 

Pour qui ? pour nos chers group leaders qui partent chaque semaine, avec une soixantaine de jeunes, à destination de Bournemouth. Autant dire que la séance essayage ne s'est pas fait attendre très longtemps...





Dorénavant, nos étudiants reconnaîtront facilement leurs accompagnateurs, que ce soit pendant leur pause à l'école ou lorsqu'ils devront les rejoindre pour partir en activité !!! 

Si tu pars à Bournemouth cet été, tu peux retrouver nos conseils pour ne rien oublier en faisant ta valise. Et tu peux y ajouter la crème solaire !

Un grand merci à Damien qui a conçu ces T-shirts et à nos group leaders qui ont bien voulu prendre la pose... :) 

mardi 2 juillet 2013

High school aux États-Unis : Alexandra raconte son séjour à St Paul

Pourquoi as-tu choisi de partir en High School aux États-Unis ? Pourquoi Saint Paul ? 
J'ai choisi de partir en High School aux États-Unis car depuis toujours je voulais faire ça : être dans un lycée américain, avec des casiers et un bal de promo ( ça fait rêver !)
De plus, j'ai choisi Saint Paul car j'ai adoré le concept du lycée international et c'est une ville très vivante.

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
La durée de mon séjour était d'un semestre ( 5 mois) et je pense que cela était trop court car mon niveau d'anglais n'est pas parfait.

Qu’as-tu pensé de l’école (cours, prof, staff) ? 
Le lycée était super. Comme il y a beaucoup d'étudiants en échange on est pris en main, on ne se sent pas perdus. Les professeurs sont très aimables et chaleureux.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
Oui j'ai vu mes progrès, la compréhension est quasi parfaite cependant lorsque je parle, je manque encore de vocabulaire.

Qu’avais-tu choisi comme option d’hébergement ? Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
J'ai choisi en famille d'accueil et c'était génial car c'est dans une famille d'accueil qu'on apprend le mieux, que ce soit pour la langue ou pour la culture.

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui vont partir à St Paul, USA ?
Je vous conseille d'aller au Mall Of America, qui est le centre commercial le plus grand des US. Sinon je vous conseille StillWater, une petite ville bordée par le Mississippi que j'ai adorée.

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Le premier matin des cours, j'étais tellement anxieuse que j'avais oublié la neige ! Je suis tombée plusieurs fois à cause du verglas.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir étudier à l’étranger ?
Je vous conseille de foncer car c'est l'expérience de votre vie. Vous allez découvrir tellement de choses en peu de temps. Pendant votre séjour, vous grandissez mentalement, vous devenez responsable. C'est une expérience que je recommande à tous de faire.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
J'ai adoré le service de Langues Vivantes qui a été là pour moi du début des inscriptions jusqu'à mon retour. 

Vous voulez faire la même chose qu'Alexandra ? Retrouvez tous les détails du programme "Hish School premium aux États-Unis" !