test

mardi 13 août 2013

Votre séjour linguistique à Auckland

Auckland - Sky Tower et alentours

Lors de votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous aurez la chance d'évoluer au cœur de la ville d'Auckland, sur l'île du Nord. Plus grande zone urbaine du pays, Auckland est également connue pour son territoire vallonné, du fait des nombreux volcans qui la façonnent.  


Mont Eden sous le soleil
Ainsi les amoureux de nature et de grands espaces seront comblés, notamment grâce à l'immense Auckland Domaine* qui offre 75 hectares de verdure et de forêt. Et si vous avez besoin de calme et de plénitude, le Mont Eden* sera votre meilleur refuge. Vous pourrez voir le soleil se lever sur l'entièreté de la ville et les incroyables paysages qui l'entourent. Profitez des premières heures d'ensoleillement pour apprécier les meilleures températures de la journée, avant que le vent de la mer ne décide de se lever... 


Portrait Maori - Auckland Art GallerySi vous avez envie de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande, de son Histoire et de ses traditions, n'hésitez pas à franchir les portes de l'Auckland Art Gallery* (entrée gratuite), qui expose les plus beaux portraits et tatouages Maoris ou de l'Auckland War Memorial Museum* qui, en plus d’abriter certains souvenirs de guerre, vous donne à comprendre l’Histoire, la géographie et la culture néo-zélandaise, de ses volcans préhistoriques aux traditions maoris.




Godendawn Auckland - cour de nuit illuminée de lampionsEnfin, après une bonne dose de cours, de nature et de culture, on ne dit jamais non à un peu de fête... et pour cela, le quartier Britomart*, tout à côté du port, semble être THE place to be pour qui veut sortir et rencontrer du monde à Auckland. Le quartier de Ponsonby*, quant à lui, abrite The Golden Dawn. Avec un public atypique composé de surfers cools et d’amateurs de rock, ce bar à l'ambiance rockabily vous permet de boire un verre dans une ambiance feutrée ou d'aller vous éclater dans la cour devant les groupes qui se produisent en live !  


Envie de partir en séjour linguistique à Auckland ? Découvrez notre école d'anglais partenaire et mettez le cap


*Source : New York Times

jeudi 8 août 2013

High School en Floride : le témoignage de Clara

Pourquoi as-tu choisi de partir en High School aux États-Unis ?

J'ai toujours vécu à Genève, en Suisse. Je voulais découvrir la vie et la culture d'une autre partie du monde. J'ai toujours adoré voyager avec mes parents, mais un séjour d'une année est une expérience complètement différente ! J'étais déjà allée aux États-Unis en vacances, et je savais donc que ce pays me plaisait. Et on voit tellement de clichés à propos du rêve américain à la télévision, que je voulais voir ça de mes propres yeux. 


5 jeunes filles en robe de soirées sur la plage en Floride

Dans quel État / ville as-tu étudié ? 

J'ai passé mon séjour à Vero Beach, en Floride.

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?

La durée de mon séjour était de 11 mois. C'était suffisant, parce que j'ai passé le premier semestre à m'habituer à mon nouvel environnement, j'étais donc bien intégrée pendant le deuxième. À la fin de mon séjour je sentais qu'il était temps pour moi de rentrer. 

Qu’as-tu pensé de l’école (cours, prof, staff) ?

Mon école n'était pas une High School typique, c'était une "Charter School". C'était donc un peu plus strict mais l'enseignement était de très bonne qualité. Nous étions plusieurs étudiants d'échange dans la même école, et tout le monde était très gentil avec nous.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?

Oui. Les premiers mois je posais pas mal de questions à ma famille pour du vocabulaire, mais à la fin de l'année je pensais en anglais 

Photo de Clara dans son habit de cheerleaderComment t’es-tu intégrée à la vie locale (sports, clubs, etc.) ?

J'ai rejoint une équipe de cheerleading. Pas les pom-pom girls qui encouragent les footballeurs non, mais une équipe de compétition. J'étais donc occupée après les cours, et parfois les week-end quand on partait en compétition.






Photo de la famille d'accueil de ClaraTu étais hébergée en famille d’accueil. Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Ma famille d'accueil était juste incroyable. Après à peine quelques jours, je faisais partie de la famille. Ils ont deux filles, une de onze ans et une de trois. Elles sont juste adorables. Je partageais ma chambre avec une autre étudiante allemande, et le courant est tout de suite passé entre nous. Cette famille m'a permis de profiter pleinement de mon séjour

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui vont partir dans la même ville que toi ?

La plage ! En Floride il fait beau presque toute l'année et la plage est le lieu préféré de tous. Pour le shopping il y a un mall où on trouve toutes les marques américaines populaires. 

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?

Je suis donc suisse, et à chaque fois que je disais ça à quelqu'un ils croyaient que je venais de Suède ! Petit problème de géographie pour les Américains ? 

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?

Le service de Langues Vivantes s'est très bien occupé de mon départ et placement, et les responsables du programme sur place ont toujours été disponibles en cas de besoin.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir étudier à l’étranger ?

Foncez ! C'est une expérience unique que vous ne regretterez pas. En plus d'améliorer votre niveau d'anglais, vous gagnerez en indépendance et en maturité