test

mardi 26 novembre 2013

Séjour linguistique à Los Angeles : l'expérience d'Alexandra.


J'ai choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Los Angeles car c'est une ville que j'ai toujours rêvé de visiter. Pour moi, et c'est mon avis personnel, c'est la base de la Californie. Le climat et les paysages sont magnifiques et il y a énormément de choses à voir. Je voulais apprendre l'anglais car c'est devenu une langue incontournable et je souhaite la parler couramment.


Je suis partie étudier pendant huit semaines. C'est vraiment très court à mon goût. Je pense que la période minimum idéale serait de trois ou quatre mois. Mon anglais est bon, mais je souhaite le parler couramment donc ce n'était pas suffisant. Sinon, au bout de deux mois, on commence à s'attacher énormément à la famille et aux étudiants de l'école et quand je suis partie cela a été très dur. 


L'école ELC est très bien située. Je pense qu'on ne peut pas avoir mieux question localisation. Sinon, mis à part cela, l'organisation des niveaux et des cours est bien faite et le personnel et les professeurs sont très accueillants et toujours disponibles pour les étudiants. J'ai beaucoup appris avec cette école et je suis pleinement satisfaite.

Je me suis rendue compte que j'avais progressé en anglais. Je conseille à tout le monde d'aller en famille d'accueil, c'est la meilleure formule je pense pour améliorer son anglais, car on ne s'en rend pas compte mais on apprend énormément de vocabulaire quand on est à la maison. Grâce à la famille et à l'école, j'ai soigné mon accent et j'arrive à m'exprimer correctement.

En deux mois j'ai non seulement visité toute la ville de Los Angeles, mais je suis également allée à Las Vegas le temps d'un week-end, avec des amis rencontrés à l'école. C'était génial !! Je suis également allée à San diego sur une journée, et à Santa Barbara.
J'ai visité les studios de cinéma de Warner Bros et Universal studio et j'ai vu quelques acteurs du film Thor lors de l'avant-première qui s'est déroulée sur Hollywood Boulevard. Si je continue à vous raconter toutes les choses que j'ai faites, mon témoignage risque d'être vraiment long. ;)

Un conseil à donner ? Je recommande vivement de faire un séjour dans cette ville et cette école. Si quelqu'un souhaite plus d'information, il peut évidemment me contacter par email.
Je remercie "Langues Vivantes". C'est grâce à vous que j'ai trouvé cette école. Votre équipe s'est très bien occupée de mon dossier. 

Tenté(e) par l'expérience ? Alors n'hésite pas à consulter notre programme de "cours d'anglais à Los Angeles" et inscris-toi vite !

mardi 19 novembre 2013

La famille s'agrandit ...

Ces dernières semaines ont été marquées par l'arrivée de nouvelles recrues dans nos bureaux bruxellois. D'horizons et de formations diverses, nous avons tous au moins un point commun :  la passion du voyage et la découverte de nouvelles cultures.
Petite présentation de ces nouveaux visages. 


Estelle


Son âge et sa ville d'origine : J'ai 24 ans et viens d'Allemagne
Ses études : J'étudie la Gestion du tourisme international pour le moment, aux Pays-Bas.
Ses missions chez Langues Vivantes : Je m'occupe de la relation client pour le marché allemand et de la traduction des programmes dans cette langue, depuis début novembre.
Ses expériences à l'étranger : Mon cursus universitaire aux Pays-Bas, un séjour en Afrique du Sud et en Australie
Ses connaissances linguistiques : Je parle allemand, français et anglais.
Ses vacances de rêve : J'aimerais repartir en Afrique, admirer les paysages de la savane et aller à la rencontre des animaux sauvages. 




  Mathilde

Son âge et sa ville d'origine : J'ai 25 ans et viens de la région du Beaujolais, en France.
Ses études : Je suis diplomée en Communication et organisation d'événements.
Ses missions chez Langues Vivantes : Je suis très heureuse de m'occuper du marché francophone avec mes collègues, Saadia, Morgane et Julie.
Ses expériences à l'étranger : Après avoir passé trois mois comme stagiaire pour un festival de montgolfières et volé au-dessus des caribous au Québec, je suis devenue passionnée par la culture canadienne. J'ai aussi vécu dix mois en Irlande en tant que jeune fille au pair et huit mois au Pays de Galles comme assistante de français dans une High School.  
  
Ses connaissances linguistiques : Le français et l'anglais. Mon prochain objectif étant d'apprendre l'espagnol pour comprendre tous mes amis madrilènes.
Ses vacances de rêve : Toutes les destinations m'enthousiasment. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. 


Abi


Son âge et sa ville d'origine :  J'ai 23 ans et viens de Cambridge, en Angleterre.
Ses études : J'ai étudié Les littératures française et espagnole à l'Université de Newcastle.
Ses missions chez Langues Vivantes :  Je suis en charge du marché anglophone depuis septembre 2013.
Ses expériences à l'étranger : J'ai vécu plus de deux ans en France, à Lille, où j'ai enseigné l'anglais à de jeunes collégiens.
Ses connaissances linguistiques : Je parle français et anglais, aussi un peu d'espagnol. A l'avenir, j'aimerais apprendre le portugais
Ses vacances de rêve : J'adorerais me rendre au Brésil, pas spécialement pour la Coupe du Monde, mais plutôt pour rendre visite à ma famille installée là-bas.



Mélanie


Son âge et sa ville d'origine : J'ai 21 ans et je viens de France.
Ses études : Je suis actuellement étudiante en Communication et Traduction pour l'anglais et l'allemand.
Ses missions chez Langues Vivantes : Je m'occupe du marché germanophone depuis septembre.
Ses expériences à l'étranger : Mon Erasmus en Allemagne.
Ses connaissances linguistiques : Je parle français, anglais et allemand. Si je devais apprendre une nouvelle langue, je choisirais le russe, car je suis passionnée par la culture et la littérature de ce pays
Ses vacances de rêve : Un tour du monde avec des amies.


Maria


Son âge et sa ville d'origine : J'ai 27 ans  et viens de Moscou, en Russie.
Ses études : J'ai étudié un Bachelor en Sociologie et suivi un Master en Marketing.

Ses missions chez Langues Vivantes : J'aime l'idée d'évoluer dans une entreprise dynamique et internationale, où j'entends parler différentes langues autour de moi toute la journée. Pour ma part, je jongle entre le marché francophone et le marché russophone.
Ses expériences à l'étranger : Mes études à Paris, ville dont je suis tombée amoureuse.
Ses connaissances linguistiques : Je parle couramment russe, français et anglais. J'aimerais approfondir mon espagnol. J'adore la tonalité de cette langue et surtout ça m'ouvrirait les portes du monde hispanophone.
Ses vacances de rêve : Je les ai réalisées lors de mon voyage de noce en Argentine. J'ai pu admirer les baleines en Patagonie et profiter du climat tropical à Iguazy. 



Toute l'équipe sera très heureuse de te conseiller et de t'aider dans l'organisation de ton prochain séjour linguistique à l'étranger. Il ne te reste plus qu'à choisir la destination de tes rêves ! :)




mardi 12 novembre 2013

Séjour linguistique au Canada : un petit aperçu de ce grand pays


On peut trouver mille prétextes pour se rendre de ce côté-là de la planète. Voici quelques bonnes raisons de faire son baluchon, direction le Canada :

                          Le top du top

L’air serait plus pur chez son voisin ? Eh bien, on aurait tendance à le croire. Selon la fameuse étude réalisée par The Economist, Vancouver, Toronto et Calgary font partie des dix villes au monde où il est le plus agréable de vivre. La stabilité de la ville, le système de santé, le rayonnement culturel, la mise en valeur de l’environnement et la qualité des infrastructures sont quelques-uns des critères sur lesquels s’est basée cette hiérarchie. Qu’est ce qu’on attend pour partir ?


                                                        À couper le souffle


Les amoureux de la nature ne seront pas déçus dans cette contrée lointaine. Une fois sorti des villes surdimensionnées, vous n'aurez qu'à profiter des grands espaces : paysages époustouflants, randonnées en montagne ou dans les plaines infinies, sports à sensation dans les cascades... Le Canada possède plus de deux cents parcs nationaux et autant de parcs provinciaux, dont de nombreux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Il est également possible d’observer de magnifiques ciels étoilés ou d’incroyables aurores boréales dans le nord du pays.

                          À plumes ou à poils


Qui dit grands espaces, dit flore et faune ! Les nombreux parcs permettent d’observer des animaux locaux tels le caribou, le wapiti, le pika, le coyote, l’ours brun ou polaire ou encore les baleines. Mais il n’est pas toujours nécessaire de s’aventurer dans les terres pour rencontrer des animaux sauvages. À Montréal, par exemple, il est assez courant d’apercevoir des raton-laveurs sur son balcon, ou encore, à Toronto, l’odeur si distinctive de la moufette ne tardera pas à chatouiller vos narines. Rassurez-vous tout de même, il y a très peu de chance de croiser un ours brun en plein centre-ville ! Pour ne pas être pris au dépourvu, il peut néanmoins être utile de s’informer sur les bonnes façons de réagir en leur présence en cas de rencontre fortuite.


                                                Petite leçon de gastronomie canadienne

Envie de déguster de la viande de phoque, de caribou ou de baleine ? En tout cas, vous ne pourrez pas résister à leur spécialité culinaire par excellence : la poutineCe mélange de frites, de sauce brune et de fromage, dont seuls les Canadiens ont le secret. Il ne faut pas oublier non plus le sirop d’érable, servi par-dessus vos pancakes ou aromatisant... votre bacon. Si ce n’est pas trop de votre goût, pas d'inquiétude. La cuisine canadienne a été largement influencée par les héritages français et britannique, et de nos jours, par les influences asiatiques et américaines. Vous aurez donc l'embarras du choix. Même si le pays importe beaucoup de marchandises, il produit également de la bière, comme la Coors, et du vin réputé. Bon appétit !


Votre sac est déjà prêt ? Il ne vous reste plus qu'à choisir dans quelle ville partir pour votre séjour linguistique au Canada

mardi 5 novembre 2013

Séjour linguistique à Toronto : les impressions d'Elisabeth.





J'ai choisi d'aller étudier l'anglais à Toronto car il me semble primordial au jour d'aujourd'hui de connaître l'anglais.

Le Canada me semblait parfait, plus discret et "safe" que les USA. Un mois, c'est si court ! Le premier jour, tu ne peux pas y croire lorsqu'on ne cesse de te répéter : "Only one month, it's too short !" Et pourtant, c'est si vrai !

Sérieuse mais "friendly" comme tout, l'école cosmopolite, quant à elle, nous fait progresser...c'est inévitable. C'est en partant une semaine après à Berlin que je me suis rendu compte de mon aisance en anglais et de la rapidité des conversations dans lesquelles j'étais impliquée !


Pour ceux qui hésiteraient encore à vivre dans une famille d'accueil : il le faut !!! Vivre avec des roomates, apprendre mieux la "vraie" culture, c'est super chouette.

Pour ce qui est de Toronto, la ville est grande et avec une quantité innombrable de choses à visiter; de jour comme de nuit ;-). Que ce soit du shopping vintage à Queen Street West, le musée d'art de l'Ontario ou encore les excursions organisées vers les chutes du Niagara ou vers New York, les occasions ne manquent pas.


Alors si tu as peur de te lancer, dis toi que tu seras suivi de près par l'équipe de Langues Vivantes qui t'aidera à te sentir vite comme chez toi ! 
Sérieusement, ne laisse pas le choix de ta vie t'échapper !

Envie de tenter l'aventure toi aussi ? Jette un coup d'œil à nos écoles partenaires au Canada !