test

mardi 14 janvier 2014

Cours d'anglais et job en Australie : l'histoire de Rémy


Pourquoi as-tu choisi de suivre des cours d'anglais en Australie ? Pourquoi Perth ?
J'ai choisi l'Australie pour apprendre l'anglais car c'était peut-être la seule occasion dans ma vie que j'aurai pour visiter ce coin du monde. J'ai ensuite choisi Perth, en sachant que c'était une destination moins prisée par la Belgique ( mais pas spécialement par les Français, il y en a beaucoup à Perth), car je ne suis pas venu ici pour parler français.

Quelle a été la durée de ton séjour ?
Je n'ai pris que 4 semaines de cours afin de "booster" mon faible niveau d'anglais, pour pouvoir trouver un job plus rapidement en Australie

Qu’as-tu pensé de l’école (cours, prof, staff) ?
En ce qui concerne l'école, je n'ai rien à redire. J'ai été placé dans le niveau qui me correspondait, je suis amplement satisfait de l'évolution que j'ai pu avoir durant ces 4 semaines. 

Tu étais hébergé en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
En ce qui concerne la famille d'accueil, je pense que j'ai eu beaucoup de chance. Je sais par expérience que certaines familles n'accueillent que pour l'argent. Ici, j'ai vraiment été bien accueilli, la nourriture était excellente et l'ambiance toujours bonne. Je suis ici avec 3 autres étudiants (Suisse, Bali et Argentine). J'ai d'ailleurs prolongé mon séjour dans la famille d'une semaine pour l'instant, le temps de trouver du boulot. Ensuite, je verrai suivant l'endroit où je travaillerai. Mon séjour en famille m'a apporté la certitude de parler anglais toute la journée et j'ai eu la chance de continuer à me faire corriger en rentrant le soir ce qui est toujours intéressant pour progresser rapidement. 

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Perth ?


En ce qui concerne Perth, personnellement j'aime beaucoup la ville et je trouve qu'elle est un bon point de départ pour voyager par après. Mais je pense que si d'autres personnes viennent en Australie pour apprendre l'anglais pour une période de cours beaucoup plus longues et sans perspective de rester dans le pays, je conseillerais plutôt la côte Est car je pense qu'il est dommage de venir en Australie sans voir la côte Est.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir apprendre l'anglais à l’étranger ?
Surtout ne pas hésiter, c'est une expérience de vie unique. 

Deux semaines après son témoignage, voici une petite mise à jour sur l'aventure de Rémy

Est-ce que tes recherches de travail ont abouti à quelque chose. As-tu de nouveaux projets quant à ton voyage ? 

Oui j'ai trouvé du boulot. Je suis super content. Je commence lundi prochain dans une ferme à 150 km au nord de Perth. J'avais des contacts depuis deux semaines avec ces gens-là mais sans jamais être sûr d'être pris. Ils sont passés dans la famille où je réside le 2 Janvier pour une interview et m'annoncer que j'étais pris. Je suis super content parce que je commençais à devenir juste au niveau du portefeuille. Il ne faut surtout pas hésiter à préciser aux jeunes qui veulent partir que les débuts en Australie sont relativement chers quand on ne travaille pas. Et que l'on peut rapidement se retrouver à cours d'argent si l'on ne trouve pas de travail dans les semaines suivant l'arrivée. 

Je vais travailler dans une ferme de 100 hectares à peu près en tant qu'homme à tout faire. Pas de fruitpicking pour moi, c'est une ferme de bétails. Au programme, entretien de la propriété, couper et rentrer du bois pour l'hiver et toutes les autres tâches qui me seront surement demandées. Je suis payé un peu en dessous de la moyenne, qui tourne autour de 20 dollars de l'heure, mais je suis nourri et logé donc ça compense. Le but est maintenant de pouvoir mettre un maximum de côté et j'espère pouvoir investir dans un véhicule pour commencer à voyager à travers le pays. Ma vie sociale risque également de se retrouver au point mort car je commencerai à travailler à 5 am et finirai en général vers 7 pm avec un break au milieu car il fait trop chaud pour bosser. Il faisait 40 degrés à l'ombre avant hier. Mais bon, il faut mordre un peu sur sa chique pour pouvoir profiter par après :) 


Envie de suivre les traces de Rémy ? Commence par des cours d'anglais à Perth avec notre école partenaire PICE et n'hésite pas à nous contacter !