test

mardi 15 juillet 2014

Anaïs revient sur son séjour linguistique à Bournemouth



Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
J'ai choisi d'aller suivre des cours à Bournemouth car je voulais partir en Angleterre pour améliorer mon anglais, et mes parents aimaient le fait que je parte en voyage accompagné, et non seule.

Combien de temps a duré ton séjour ?
Je suis restée une semaine, c'est beaucoup trop court selon moi, car je n'ai pas eu le temps d'apprendre de nouvelles choses, mais j'ai pu améliorer mon audition et ma façon de parler.

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ?
L'école ETC était bien, facile d'accès, les profs très sympathiques.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Je pense avoir progressé car j'ai amélioré mon audition et un peu mon accent.

Qu’avais-tu choisi comme option d’hébergement ? Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Je dormais en famille d'accueil, une famille très gentille et très accueillante. Je devais parler en anglais avec eux, et avec ma colocataire espagnole, j'ai donc pu m'améliorer.

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
À Bournemouth, il y a plein de choses à faire. La ville est très belle, avec sa plage et son parc. Les magasins sont faciles d'accès et il y a des bus tout le temps, c'est donc très facile de rentrer chez soi. J'ai trouvé que c'était une ville très sûre, je n'avais pas peur de rentrer seule chez moi.

Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des Group Leaders ?
Les Group Leaders étaient vraiment très sympathiques, on pouvait discuter facilement avec eux. Si on avait un problème on pouvait leur en parler.


Tu as participé aux activités organisées par nos Group Leaders. Qu'en as-tu pensé ?
Les activités étaient vraiment chouettes et bien pensées (jeux sur la plage, laser game, promenade en bateau, visite de Swanage,...). Conclusion : j'ai passé un très bon stage, à refaire !