test

vendredi 22 août 2014

Séjour linguistique accompagné à Bournemouth : Mathilde vous dit tout !

Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
Après avoir demandé des infos à votre équipe, qui m'a conseillé cette destination adaptée à mon âge et à mes attentes. Et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait la mer, la plage, pour se sentir vraiment en vacances !


Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
J'ai choisi de faire deux semaines car je n'avais jamais fait ce type de vacances et j'ai trouvé que c'était une bonne durée pour commencer. Cependant, je serais très volontiers restée une ou deux semaines de plus tellement l'ambiance dans ma famille, à l'école et avec mes amis était bonne. Mais je saurai pour la prochaine fois ! :)

Qu’as-tu pensé de l’école Westbourne Academy ?
J'ai beaucoup aimé l’école car on y a été bien accueilli dès le premier jour, et les profs étaient très gentils. Les cours étaient très variés, on a fait beaucoup de jeux, ce qui est une bonne façon d'apprendre et de réviser en s'amusant, ainsi que des moments plus « sérieux » avec le vocabulaire et la grammaire. Mais j'ai trouvé que c'était bien que l'on fasse les deux, car ce sont deux méthodes tout aussi efficaces pour apprendre.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Oui ! Simplement le fait de ne parler qu'anglais en cours aide déjà beaucoup pour l'apprentissage et la prononciation. Et les membres de ta famille d'accueil n'hésitent pas à t'aider si tu ne comprends pas ou si tu ne sais pas comment dire un mot !

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
J'ai découvert un nouveau mode de vie, avec une cuisine et des horaires différents de chez moi, et j'ai beaucoup aimé la culture anglaise et leurs façons de faire. La famille te donne plein de conseils sur les choses à voir et à faire, et ça aide aussi car il y a beaucoup d'activités différentes à Bournemouth. C'est aussi un bon moyen pour pratiquer l'anglais utilisé au quotidien.

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
Le fait que la plage, le square et les magasins soient tous très proches, car ainsi tout est facile d'accès et tu fais ce que tu veux sans avoir à prendre le bus ! Et la ville est vraiment très belle, il y a beaucoup de paysages différents et je m'y suis toujours sentie en sécurité.


Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des group leaders ?
Ils sont très accueillants et vraiment gentils. Ils sont toujours à l'écoute pour répondre à tes questions ou pour rigoler.

À quelles activités as-tu participé ? Qu'en as-tu pensé ?
On avait une activité tous les après-midis, plus deux soirées organisées par semaine. Roller, visites, parc aquatique, plage, laser game... Il y en avait pour tous les goûts ! Et c'est vraiment bien pour passer plus de temps avec ses amis.


Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ?
Il ne faut pas avoir peur de se lancer car c'est vraiment une expérience unique, et ne pas avoir peur non plus de parler avec tout le monde même en faisant des fautes, car c'est comme ça qu'on apprend !

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Les différents programmes étaient bien présentés sur le site, et l’organisation est vraiment bonne. Sur place il y a toujours des gens pour t'aider s'il arrive un problème.