test

mercredi 3 septembre 2014

Séjour linguistique à Los Angeles : le récit de Sarah

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Los Angeles ? 
Les Etats-Unis m’ont toujours fascinée. Après être partie à New York l’an passé avec ma famille, j’ai décidé de partir seule pour un mois dans une autre grande ville des Etats-Unis. Los Angeles m’a toujours fait rêver, mon choix s’est donc tout naturellement porté sur cette ville. 





Quelle a été la durée de ton séjour ? 
Je suis restée 1 mois à Los Angeles. Pour moi, c’était beaucoup trop court. J’ai à peine eu le temps de découvrir la ville, de m’habituer à parler anglais qu’il fallait déjà partir. Pour progresser davantage, j’aurais souhaité rester 2 mois de plus. 

Qu’as-tu pensé de l’école EC ? 
L’école était vraiment super. Tout d’abord la situation était parfaite, près de la plage de Santa Monica. Ensuite, mes professeurs étaient vraiment sympas, très patients et attentifs à chacun. Ils m’ont permis de me sentir à l’aise dans ma classe et de participer activement aux cours. Le staff d’EC est également très compétent. La première semaine, j’ai fait une demande pour changer de niveau car mes cours étaient trop difficiles. Ils ont tout de suite pris en compte ma demande et la semaine suivante, j’étais dans une nouvelle classe, plus adaptée à mon niveau. 





T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
Je pense avoir progressé à l’oral et à l’audition. Maintenant j’ose m’exprimer plus facilement en anglais et je comprends presque tout quand on s’adresse à moi. Je n’ai plus peur de parler même si je fais encore beaucoup d’erreurs. Mais c’est aussi comme ça que je peux m’améliorer. Je pense que 1 ou 2 mois supplémentaires auraient été nécessaires pour m’améliorer à l’écrit. 

Tu étais hébergée en famille. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
J’ai vraiment adoré être hébergée en famille d’accueil. J’ai pris l’option demi-pension, je voyais donc régulièrement ma famille d’accueil pour les repas, cela me permettait d’échanger avec eux sur ma journée, mes impressions... Ma famille d’accueil me conseillait aussi des lieux à visiter ou me donnait des conseils pour me rendre à tel ou tel endroit. De plus, mes colloques étaient super sympas et l’une d’entre elles, qui allait à la même école que moi, est rapidement devenue une très bonne amie. 



Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Los Angeles ?
Je conseille vivement d’aller à Griffith Observatory. Ce lieu est situé dans les collines et on y a une vue imprenable sur Los Angeles, les buildings de Downtown L.A. mais également sur le Hollywood Sign. C’est vraiment magnifique ! Mon seul regret est de n’y avoir été qu’une fois. 



Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Lors de ma première semaine, nous devions faire une présentation orale devant notre classe. Au grand étonnement de tous, un élève japonais de ma classe a fait toute sa présentation le nez collé à son gsm pour lire le contenu de la page Wikipédia relatif à son sujet, sans lever une seule fois la tête vers nous. Il a d’ailleurs terminé sa présentation par un « Thank you for your attention and thank you Wikipédia ! ». Pas la peine de dire que toute la classe était morte de rire ainsi que notre professeur qui pleurait de rire. 

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
N’hésitez pas une seconde et partez ! C’est une expérience extrêmement riche et c’est génial de pouvoir rencontrer des personnes de partout dans le monde ! Une telle expérience permet également d’appendre des choses sur soi-même et de gagner en maturité. Je viens de revenir et je ne pense déjà qu’à repartir !

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Le service de Langues Vivantes était parfait. L’équipe a toujours été à ma disposition pour répondre à mes questions. Une semaine avant mon départ, j’ai bien reçu toutes les informations concernant l’école, ma famille d’accueil, mon billet d’avion, etc. Une fois sur place, il ne me manquait qu’un document (mon assurance médicale) pour l’école mais grâce à l’efficacité et la rapidité de l’équipe de Langues Vivantes, j’avais mon document pour le jour suivant. Par la suite, tout mon séjour s’est déroulé sans encombre grâce à la bonne organisation de Langues Vivantes et je les en remercie !

Envie de faire comme Sarah ? Découvre notre programme Anglais à Los Angeles avec l'école EC !