test

mardi 23 septembre 2014

Summer camp à Londres : découvrez l'expérience de Laura

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Londres ?
Je voulais faire un stage d'anglais pendant les vacances et mes parents voulaient que ce soit en Angleterre. J'ai donc regardé dans le catalogue de Langues Vivantes, j'en avais d'abord trouvé un à Cambridge qui avait l'air bien mais après avoir envoyé un mail, l’équipe de Langues Vivantes m’a conseillé ce stage-ci car les étudiants étaient plus dans la même tranche d’âge que moi. Et comme j’adore Londres, c’était parfait.

Quelle a été la durée de ton séjour ? Est-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je suis restée là-bas 2 semaines car je partais déjà beaucoup en vacances cet été mais je serais volontiers restée 1 à 2 semaines de plus. L'ambiance était super, les profs et animateurs vraiment très sympas et je me suis fait des amis des quatre coins du monde que je n'oublierai jamais !



Qu’as-tu pensé de l’école EC (activités, cours, prof, staff) ?
Les profs et le staff étaient vraiment super !! Très sympas, toujours de bonne humeur. Ils nous demandaient souvent comment on allait et s’il y avait un problème ils s'empressaient d’essayer de le régler. Les activités étaient chaque jour différentes et m'ont beaucoup plu. Les cours nous permettaient de mieux nous connaître car on travaillait souvent par groupe et les groupes changeaient plusieurs fois par cours. Les profs savaient rendre leur cours intéressants donc aller en cours là-bas ne m’a jamais ennuyée, j'aimais bien y aller en fait !

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Oui car après moins d’une semaine je n’avais déjà plus à chercher mes mots pour m’exprimer, ça venait tout seul parce que comme je restais avec des slovènes, des allemands, des russes… on était obligé de parler anglais vraiment tout le temps donc ça nous a fait pas mal progresser. Et puis en rajoutant les cours où on apprend du vocabulaire, plus de grammaire… j'ai l’impression d’avoir bien progressé.

Tu étais hébergée en résidence. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
J’étais hébergée dans une résidence divisée en plusieurs « appartements » comprenant chacun 6 chambres individuelles et une cuisine commune. Il y avait également une grande salle commune avec table de ping pong, billard,… où on pouvait se réunir après le couvre feu qui était à 23h pour les moins de 18 ans. Loger dans une résidence comme celle-là est vraiment super car ça nous permet d'être assez indépendant (à part pour prendre nos présences à 23h on n'est pas surveillé tout le temps et on a beaucoup de temps libre). En plus on se fait de vrais amis car on est avec ces personnes presque 24h/24, ce qui nous donne l'impression de les avoir connus depuis bien plus longtemps que 2 semaines. Maintenant qu’on est tous rentrés chez nous on fait déjà des plans pour se revoir le plus vite possible.



Qu’as-tu préféré à Londres ?
Ce que je préfère à Londres c'est qu’on ne s'ennuie jamais dans cette ville ! Qu’on cherche des musées, de l’art de rue, des magasins, des marchés,… on en trouve. C'est une ville fantastique et à chaque fois que j'y retourne je découvre d'autres choses que je n’avais pas vues ou pas faites la fois d’avant.



Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
Surtout il ne faut pas avoir peur de se lancer ! Même si c'est parfois stressant de partir dans un pays où l'on parle une autre langue sans connaître personne, je peux vous assurer qu’après à peine quelques heures là-bas (peut-être un ou deux jours pour certains mais pas plus), toutes ces peurs ne sont déjà plus présentes. J’ai déjà fait 3 stages d’anglais à l’étranger et à chaque fois j'ai adoré ! C'est souvent un peu le rush à l'arrivée et on ne vous donne pas les infos tout de suite mais il y a toujours une réunion le soir où on reçoit les infos et où l'on rencontre tous les autres étudiants. Donc déjà à partir de ce moment-là on se fait des amis.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
À part le fait qu’on ait reçu les informations pour mon voyage du genre une semaine avant le départ, le service était vraiment très efficace et les employés très sympas. Pour moi le service était très bien.

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Un jour où il faisait froid je marchais avec une amie russe. On parlait et puis d’un coup elle a dit « oh it’s so cold I’m shaving today ! » elle voulait dire « freezing » mais c'est autre chose qui est sorti. Des erreurs comme celle-là arrivent assez souvent pendant ce genre de stage et c'est toujours vraiment drôle sur le moment !
Autre chose de très sympa et où on rigole toujours bien c'est quand chacun essaye d'apprendre quelques phrases dans sa langue aux autres. Sinon on s'est tellement amusés là-bas que des anecdotes j'en ai des tas et je ne saurais pas lesquelles choisir pour vous raconter. 

Retrouvez d'ores-et-déjà toutes les informations de notre summer camp à Londres avec l'école EC.