test

lundi 20 octobre 2014

Étudiants High School : Amélie raconte son premières impressions concernant sa vie au Canada

Bonjour bonjour ! Je m'appelle Amélie, j'ai 17 ans, et voilà 1 mois maintenant que je suis au Canada. Je suis partie pour 10 mois sans break. Je viens de France et je suis partie pour différentes raisons, principalement pour l'anglais et aussi, je vous l'avoue, pour le goût de l'aventure ;)

J'habite dans la région de l'Alberta, une jolie partie du Canada remplie de collines, de magnifiques montagnes, de paysages incroyables, de villages "soooo cute" et de gens bien souriants. 


Je ne suis pas dans une grande ville... Pour une raison particulière, je ne voulais pas voir la vie de la ville mais la vie des habitants du Canada typique. Et je ne suis pas déçue ! Je vais au lycée de ma petite ville, Strathmore High School et je suis en "grade 12" ce qui correspond à la terminale en France. 


Les cours sont tellement différents de ceux en France si vous saviez... Je commence, par exemple, bien plus tard qu'en France. Les cours commencent ici à 8h40 et je finis à 15h40 alors que dans mon école française je sors beaucoup plus tard ! Les Canadiens sont aussi hyper sportifs ! Il faut un peu de temps pour s'y retrouver d'ailleurs... Par exemple, les Canadiens appellent "soccer" ce que nous nous appelons "football" et ce qu'on appelle communément "foot", eux le nomment "Canadian football" !

Je suis dans une famille d'accueil qui est, très sincèrement, adorable avec moi. Elle est constituée des parents et de leurs deux filles, une de 19 ans qui ne vit pas à la maison et une de 13 ans qui est devenue ma "little sister". Et de deux gros chats, Kovu et Chuck !

Je dois y aller mais je vous avoue que j'aimerais beaucoup vous tenir au courant de mon voyage en vous envoyant quelques photos, quelques "news" et vous raconter mes journées car aucune ne se ressemble !

Amélie du Canada ! :)