test

mercredi 1 octobre 2014

Étudiants long terme : Noémie raconte son premier mois à Anvers

Voilà 3 semaines que je vis une expérience de folie. Entre le premier jour où pleurs, solitude et manque étaient de la partie, aujourd'hui je suis épanouie dans la vie que je poursuis. Jamais une seule seconde, je pensais que cette nouvelle vie allait autant me plaire malgré le fait que ça n'est pas toujours facile. 



Ma famille est très accueillante et super chouette! A l'école je m'y sens bien, les cours sont vraiment cool et j'adore ma prof ! Je m'y rends en vélo, ce que je ne fais habituellement jamais dans ma ville et franchement j'adore ! On peut dire que je suis devenue "Een echte Vlaamse"! En seulement 3 semaines, je pense avoir déjà fait des progrès dans la langue et j'espère que cela continuera car mon but premier dans cette aventure est de revenir trilingue. 

Ceci dit, qui dit nouvelle vie, dit nouvelle connaissance... J'ai la chance de partager cette expérience avec une vingtaine de jeunes, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Nous faisons des sorties ensemble et j'ai déjà plein de beaux souvenirs en tête , notamment la StuDay à Anvers ce 25 septembre. Une journée exceptionnelle et riche en découvertes ! Néanmoins, j'ai encore plein de choses à découvrir, à visiter et à faire ! La suite très prochainement !




Bonne journée,
Noémie