test

jeudi 23 octobre 2014

High School US dans le Minnesota : Mathilda tire un bilan (très positif) de ces 2 premiers mois

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Mathilda, j’ai 18 ans et cela fait 2 mois que je vis mon « rêve américain » dans le Minnesota. J’ai beaucoup de choses à raconter mais pour résumer ici je m’éclate ! Entre les entraînements et matchs de volley, les répétitions pour le musical, le club du 4-H, la danse et toutes les activités que je fais le week-end je n’ai même pas le temps d’être homesick ! Je vis une toute autre vie dont je n’avais jamais fait l’expérience.

Ma famille d’accueil est top, les parents sont toujours très gentils et présents pour moi et mes deux sœurs d’accueil (17 et 11 ans) sont géniales. On a d’ailleurs passé le week-end dernier dans le Dakota du Sud dans la famille de mon père d’accueil et même si ce n’est pas très loin, j’ai adoré découvrir un nouvel État.
Les Américains sont des gens très accueillants et après deux mois j’ai l’impression de faire complètement partie de leur société.


Mon anglais s’est également totalement amélioré, je ne suis pas encore bilingue bien évidemment mais tout est beaucoup plus simple maintenant, je ne dois plus réfléchir pendant des heures pour faire une phrase, j’ai le feeling ;)

Jusque-là, la chose que j’ai adoré le plus a sûrement été le Homecoming, d’une part parce que j’étais l'une des prétendantes pour l’élection de la reine et d’autre part car c’est quelque chose que nous n’avons pas en Belgique et je trouve ça dommage car c’est vraiment une super et drôle semaine !