test

mardi 21 octobre 2014

Long Term Students : Retrouvez Martin, qui fait le bilan après 2 mois de High School aux États-Unis

Salut ! 

Voilà, dans 2 jours cela fera deux mois que je suis arrivé. Je commence doucement à m'habituer à ma petite vie américaine bien différente. Je suis toujours aussi passionné par mon école qui joue un rôle essentiel dans mon expérience. J'adore y passer du temps, même pour avoir cours. Les classes ne sont pas ennuyantes comme dans mon pays en Belgique, les profs font tout pour que l'on s'y sente bien. Le temps commence à se refroidir, on sent l'hiver approcher doucement...  Halloween arrive à grand pas et cette fête est très importante ici. Pratiquement tous les étudiants vont fêter ça, contrairement à ce qu'on fait en Belgique. 

Comme j'ai un peu de temps, je vais essayer de vous raconter mes deux premiers mois en peu plus en détail... J'ai été ce week-end à "six flags" , LE parc d'attractions américain, rien à voir avec ce que j'avais déjà vu. 


Il y a deux semaines j'ai également découvert "Homecoming", l’événement  important des étudiants américains. Je n'avais jamais vu ça avant, et c'est plutôt sympa. J'ai dû choisir une partenaire pour vraiment faire cette soirée à l'américaine ! Vers 18h on a pris des photos, puis restaurant entre étudiants avant d'aller danser. 


Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis en cours de French I, ce qui correspond au français de base (alphabet, nombres, quelques mots de bases, etc.). Je suis entre l'élève et l'assistant du prof, mais honnêtement je ne conseille à personne de prendre sa langue en tant que cours. Au début je trouvais ça génial, c'était plutôt marrant. Mais après 2 semaines cela devient ennuyant et je me suis vite rendu compte que je n'aurais pas dû prendre cette classe. Voilà petit conseil pour ceux qui verront ce message ;-). 

Aussi, c'est vraiment sympa de pouvoir pratiquer un sport dans son école, et j'attends la saison d'hiver pour commencer un nouveau sport. J'ai rejoint l'équipe de soccer de l'école, et c'est vraiment cool ! Par contre, ils sont très compétitifs, et s'entraînent tous les jours à part le dimanche. 

Malgré la distance avec tous mes proches, ceux-ci ne me manquent pas tant que ça. J'ai hâte de poursuivre cette année. Voilà, à bientôt pour la suite :)

Martin