test

lundi 10 novembre 2014

Long term Students : Laura vous raconte sa nouvelle vie dans le Nebraska

Hello everybody ! Je m’appelle Laura, j’ai 18 ans et je viens de Belgique.  J’ai décidé de vivre mon rêve en allant apprendre l’anglais aux Etats-Unis pendant un an. Cela fait exactement 80 jours que j’ai atterri ici, à Columbus, une petite ville proche d’Omaha, dans le Nebraska.


Arrivée ici, j’étais émerveillée : tout ressemblait à ce que l’on peut voir dans les films, tout le monde se connaît et c’est dingue comme il y fait bon vivre. Les gens sont très accueillants et aidants, ce qui m’a directement mise à l’aise. Bon j’ai eu du mal au début car mon anglais était minime et j’ai vraiment cru que j’allais en baver ! Après un mois, j’ai directement vu ma progression et j’étais tellement contente de pouvoir enfin m’exprimer quasi sans souci. Désormais c’est une habitude : j’agis, je pense et je parle en anglais constamment.


Je vis dans une famille d’accueil, recomposée avec en tout 6 enfants.  Je m’amuse beaucoup avec eux et particulièrement avec ma sœur d’accueil, il ne se passe pas une minute sans qu’on rigole comme des folles. J’ai aussi la chance d’avoir une jeune maman avec qui je m’entends très bien et qui est toujours partante pour faire plein de choses.

Je vais à Scotus Central Catholic, c’est une école privée et catholique.  Je dois donc porter un uniforme, faire des prières, respecter les règles et suivre un horaire très speed avec seulement 4 minutes entre chaque cours pour aller à son casier et puis dans la classe suivante : quasiment impossible en fait. Contrairement à ce que je pensais, c’est rapidement devenu une routine et c’est désormais normal pour moi. Le niveau est plus haut en Belgique donc c’est assez facile de suivre et d’améliorer son anglais en même temps. Les professeurs sont vraiment attentifs et les élèves sont au top. En fait, je m’amuse souvent en classe et j’adore passer du temps avec mes amis. Le plus chouette c’est que l’école n’est pas très grande donc c’est facile de reconnaître les gens.


J’ai déjà eu la chance de voyager.  J’ai été plusieurs fois à Omaha pour le shopping (évidemment) mais aussi au Zoo, c’est tellement grand.  J’ai également été à Dallas, au Texas : Oh oui, c’était dément ! La State Faire, le Whataburger, la ville-même … Cela restera un voyage inoubliable !


Et quid de la nourriture ? Et bien, je suis encore chanceuse, ma mère d’accueil cuisine très souvent et il y a toujours des légumes ou des fruits dans le frigo. On ne va pas souvent au fast food. Niveau sport, mon école est très bonne et il y a de nombreux sports à faire donc j’envisage d’en commencer un pour la saison d’hiver qui arrive.

Pour le moment tout se passe à merveille, j’ai si vite pris goût à cette vie que j’ai bien peur de ne pas vouloir la quitter ! Je n’en oublie pas pour autant ma petite Belgique natale où ma famille chérie pense à moi et me donne des nouvelles. Il faut dire qu’avec Internet, même si ma famille et mes ami(e)s me manquent, c’est easy de les contacter et c’est un peu comme s’ils vivaient cette aventure avec moi.
A bientôt, Laura :)