test

mardi 4 novembre 2014

Long term students : Noémie raconte la suite de son aventure à Anvers !

Hallooooo! 

Voici ces quelques lignes pour vous raconter la suite de ma belle aventure ! Deux mois viennent déjà de s'écouler et le temps semble passer à une vitesse incroyable. Je pense qu'on vit tellement de choses au quotidien, tellement de souvenirs se créent chaque jour que le temps passe à une allure de dingue ! 
En effet, quelle aventure ! Je ne regrette pas le fait d'avoir choisi de partir 1 an ! Cette expérience est tellement unique ! 
Entre sorties, restos entre copains, école et moments passés avec la famille, j'ai enfin trouvé le temps d'écrire !
Après deux mois, je pense connaître assez bien la ville et je peux dire qu'Anvers est une ville qui ne dort jamais ! Du lundi au dimanche, on y trouve toujours quelque chose à faire, ce qui est plutôt avantageux !


Sinon, pour le néerlandais, cette aventure me permet de faire d'énormes progrès mais elle me permet également d'OSER parler et de me débrouiller seule, car oui, ici nous sommes tous livrés à nous-mêmes. J'essaye au maximum de pratiquer le néerlandais, que ce soit en reprenant contact avec une amie néerlandophone ou en essayant de trouver des activités durant mon temps libre ! Je commence d'ailleurs la semaine prochaine un mouvement de jeunesse, le Chiro ! Tellement hâte!


Ma famille est toujours aussi géniale qu'au premier jour, malgré les différences de mentalités, on s'est tous adaptés les uns aux autres ! Ceci-dit, les bonnes pâtes à l'italienne de ma maman me manquent quand même (lol)! Les flamands mangent souvent des pommes de terre... non ceci n'est pas un cliché mais bel et bien une réalité ! Je ne peux néanmoins pas me plaindre avec chaque jour entrée-plat-dessert, je mange à ma faim et ça reste tout de même très bon ! 


En ce qui concerne les amitiés, elles sont, aujourd'hui, bien sincères et géniales ! Je pense avoir rencontré ici des personnes formidables qui j'espère resteront à jamais dans ma vie ! Les "adieux" seront je pense douloureux ! Mieux vaut ne pas y penser, cela n'est pas pour tout de suite ! 


Suite au prochain épisode !
Kussjesss les exchange students xx :)


Retrouvez le premier article de Noémie