test

mercredi 17 décembre 2014

Long Term Students : La suite des aventures de Martin en High School aux USA

Hello tout le monde ! 

Je suis actuellement en cours de Français ("French I") où je n'ai pas grand chose à faire donc je vais prendre en peu de temps pour partager mon troisième mois dans le Wisconsin. 

Premièrement, je pense que l'élément majeur de ce troisième mois est Thanksgiving. Pour vous expliquer dans les grandes lignes, c'est une bonne occasion pour se retrouver en famille et se remplir l'estomac à la limite de ne plus savoir bouger. Donc au menu : dinde, patates douces, croissants, tartes au potiron, etc. Bref vous l'avez compris, que des bonnes choses ! Pour l'occasion, je suis monté dans le Nord du Wisconsin chez mes "grands-parents". Après avoir mangé, mangé et encore mangé, j'ai regardé le "Football" avec la famille, histoire de faire connaissance avec tout le monde. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Wisconsin se situe au Nord des États-Unis, ce qui explique le temps assez froid (jusqu'à -15°C en novembre déjà)! Malgré les basses températures, la neige et les paysages magnifiques me donnent la joie de vivre. Bref, ce premier Thanksgiving est une réussite à 100% !

J'aimerais parler d'un jour important qui va me rester gravé en tête probablement pour un bon bout de temps. Je suis allé pour l'anniversaire de ma sœur d'accueil voir un match de la NBA, "The Bucks vs The Wolves" (Wisconsin vs Minnesota). N'étant au courant de rien car les parents voulaient garder la surprise, j'ai eu la surprise à mon réveil (trajet assez long). Mais en plus d'aller à un match de la NBA, j'ai eu la chance d'y assister en VIP avec toute la famille! Et, cerise sur le gâteau, en fin de match, voilà ma tête qui apparaît sur l'écran géant devant des milliers de personnes! Je pense bien que vous l'avez compris, ce match est probablement l'un de mes plus beaux souvenirs jusqu'à présent. 


À mon grand étonnement, les étudiants américains n'ont pas de session d'examens à Noël. Ayant donc plus de temps libre, je suis allé il y a deux semaines à Sunburst, une petite station de ski dans le Nord. Accompagné de Lucas, un étudiant d'échange français, nous avons passé notre dimanche sur les skis avec en bonus une neige tip-top et du soleil ! 

Je suis également allé dimanche dernier à Chicago avec le "German Club" de mon école. De nombreuses choses à découvrir, notamment un marché de Noël super. 

En parlant de Noël, je vais retourner chez les grands-parents dans exactement dix jours maintenant. Encore une bonne occasion pour se remplir l'estomac de bonnes choses ... ;)

Petite anecdote pendant que je parle de nourriture, j'ai pris exactement 18 pounds (+- 9 kg) en un peu plus de trois mois et demi. N'ayant pas forcément envie de pratiquer un sport à l'école (car entraînement tous les jours), j'ai rejoint un "groupe" de musculation où je m'y plais assez bien. 

Pour finir, je vais décoller le 26 décembre pour un petit séjour de dix jours en Floride que j'attends avec impatience depuis un certain temps déjà! 

Le temps aux USA passe à une vitesse folle, et je vous raconterai avec plaisir ce voyage qui s'annonce bien. 


À la prochaine, 
Martin, en High School dans le Wisconsin. 



Si vous avez raté le début des aventures de Martin aux États-Unis, n'hésitez pas à lire ses premiers articles :  le début de l'expérience et son premier bilan après deux mois