test

mercredi 17 décembre 2014

Long Term Students : La suite des aventures de Martin en High School aux USA

Hello tout le monde ! 

Je suis actuellement en cours de Français ("French I") où je n'ai pas grand chose à faire donc je vais prendre en peu de temps pour partager mon troisième mois dans le Wisconsin. 

Premièrement, je pense que l'élément majeur de ce troisième mois est Thanksgiving. Pour vous expliquer dans les grandes lignes, c'est une bonne occasion pour se retrouver en famille et se remplir l'estomac à la limite de ne plus savoir bouger. Donc au menu : dinde, patates douces, croissants, tartes au potiron, etc. Bref vous l'avez compris, que des bonnes choses ! Pour l'occasion, je suis monté dans le Nord du Wisconsin chez mes "grands-parents". Après avoir mangé, mangé et encore mangé, j'ai regardé le "Football" avec la famille, histoire de faire connaissance avec tout le monde. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Wisconsin se situe au Nord des États-Unis, ce qui explique le temps assez froid (jusqu'à -15°C en novembre déjà)! Malgré les basses températures, la neige et les paysages magnifiques me donnent la joie de vivre. Bref, ce premier Thanksgiving est une réussite à 100% !

J'aimerais parler d'un jour important qui va me rester gravé en tête probablement pour un bon bout de temps. Je suis allé pour l'anniversaire de ma sœur d'accueil voir un match de la NBA, "The Bucks vs The Wolves" (Wisconsin vs Minnesota). N'étant au courant de rien car les parents voulaient garder la surprise, j'ai eu la surprise à mon réveil (trajet assez long). Mais en plus d'aller à un match de la NBA, j'ai eu la chance d'y assister en VIP avec toute la famille! Et, cerise sur le gâteau, en fin de match, voilà ma tête qui apparaît sur l'écran géant devant des milliers de personnes! Je pense bien que vous l'avez compris, ce match est probablement l'un de mes plus beaux souvenirs jusqu'à présent. 


À mon grand étonnement, les étudiants américains n'ont pas de session d'examens à Noël. Ayant donc plus de temps libre, je suis allé il y a deux semaines à Sunburst, une petite station de ski dans le Nord. Accompagné de Lucas, un étudiant d'échange français, nous avons passé notre dimanche sur les skis avec en bonus une neige tip-top et du soleil ! 

Je suis également allé dimanche dernier à Chicago avec le "German Club" de mon école. De nombreuses choses à découvrir, notamment un marché de Noël super. 

En parlant de Noël, je vais retourner chez les grands-parents dans exactement dix jours maintenant. Encore une bonne occasion pour se remplir l'estomac de bonnes choses ... ;)

Petite anecdote pendant que je parle de nourriture, j'ai pris exactement 18 pounds (+- 9 kg) en un peu plus de trois mois et demi. N'ayant pas forcément envie de pratiquer un sport à l'école (car entraînement tous les jours), j'ai rejoint un "groupe" de musculation où je m'y plais assez bien. 

Pour finir, je vais décoller le 26 décembre pour un petit séjour de dix jours en Floride que j'attends avec impatience depuis un certain temps déjà! 

Le temps aux USA passe à une vitesse folle, et je vous raconterai avec plaisir ce voyage qui s'annonce bien. 


À la prochaine, 
Martin, en High School dans le Wisconsin. 



Si vous avez raté le début des aventures de Martin aux États-Unis, n'hésitez pas à lire ses premiers articles :  le début de l'expérience et son premier bilan après deux mois

mardi 9 décembre 2014

Noémie revient sur son dernier mois à Anvers

Hallo !!!!!

Alors voilà, le mois de décembre est déjà entamé et les semaines passent de plus en plus vite ! Dire qu'il ne me reste que 5 semaines à passer à Anvers alors que je me souviens du premier jour comme si c'était hier ! La suite de mon expérience est toujours aussi folle que dans les articles précédents ! 

Après avoir passé le CNaVT, un examen de néerlandais (assez dur quand même !) que j'espère avoir réussi, le mois de novembre s'est très bien passé ! Toujours autant de sorties, de soirées entres amis, de fous-rire et d'innombrables moments inoubliables ! Des souvenirs qui resteront à jamais dans ma mémoire !

Maintenant, le mois de décembre débute, et pour certains c'est déjà l'heure des "au revoir." En effet, certains de nos amis partent plus tôt que nous. Les premiers départs sont difficiles à vivre ! Mais bon ce ne sont pas des adieux mais des "A très bientôt !!!"



Mois de décembre est aussi égal à Noël, rues illuminées et marché de Noël ! J'adore cette ambiance et cette atmosphère ! Et Anvers et l'une des plus belles villes à admirer pendant cette période ! Qu'est-ce que j'aime cette ville !


Tout de même hâte de retrouver ma famille pour partager 2 semaines avec eux ! Voilà la suite de mon expérience à bientôt !!!!!

Kussjessssss xx

Retrouvez les deux premiers articles de Noémie : le bilan de son premier mois puis celui du mois de novembre.


mardi 2 décembre 2014

Mathilda vient de passer Thanksgiving avec sa famille d'accueil et elle vous raconte tout ça :)

Bonjour tout le monde,
Waw encore un mois qui est passé à une vitesse folle ! J’ai encore été beaucoup occupée mais les deux événements les plus importants ont sûrement été le Musical et Thanksgiving. 

Le Musical, qui est la célèbre comédie musicale dans les écoles américaines, a commencé un peu après la fin de la saison de volley. On était vraiment beaucoup de participants donc la plupart n’était que de simples villageois (dont moi) et ceux qui savent chanter le mieux étaient dans les personnages principaux. On a répété pendant deux semaines de 15h30 à 21h30, c’était crevant mais je me suis super bien amusée ! Tu rigoles, tu rencontres des gens, etc., c’est vraiment quelque chose à faire.

Thanksgiving était jeudi dernier, nous avons donc eu 2 jours de congé, ça faisait du bien. Pour ma part, j’ai été dans le Dakota du Sud dans la famille de mon père d’accueil pendant 4 jours. Thanksgiving chez eux ce n’est pas de la rigolade, ils font cela dans le gymnase d’une ancienne école avec TOUTE la famille, c'est-à-dire même les cousins super éloignés, et cette année ils étaient 65 ! 


Au menu il y avait évidemment de la dinde, de la purée de patate douce, 2 autres sortes de purée, plusieurs sortes de salade et en dessert les fameuses tartes au potiron et aux noix de pécans. J’ai bien évidemment goûté les deux et je dois dire que la tarte au potiron est super bonne.

J’ai aussi été voir mon premier vrai match de basket, c'est-à-dire un match de College (université ici) et c’était juste trop bien à regarder ! Il y a une ambiance de dingue et en plus de ça il y a les pom pom girls que je voyais pour la première fois, j’étais super contente.


Je n’en reviens pas comment le temps passe vite ici et j’apprécie chaque jour encore plus, en me sentant de plus en plus comme un membre de ma famille d’accueil.