test

jeudi 15 janvier 2015

Long term students : Lucie vous raconte ses fêtes de fin d'année dans sa famille d'accueil à Bournemouth (Angleterre)

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année ! (Et surtout, une bonne santé !) La mienne commence assez bien. Pour résumer mon mois, ce fut assez relax !
Je n'ai pas grand chose à raconter concernant début décembre... C'était un peu la routine... Ecole, après-midi en ville, maison, dodo. (Et il faisait assez froid aussi! ) Mais je suppose qu'en Belgique c'était le même. D'ailleurs, est-ce que vous avez eu de la neige ? En Angleterre, pas vraiment :( 

Par contre pendant les vacances de Noël, c'était assez cool ! Durant tout le mois, un petit marché fut installé au centre-ville, des lumières partout et une ambiance très sympathique ! De quoi nous égailler de cet esprit de Noël. J'y allais chaque jours après les cours avec mes amis. Et malgré ce petit froid, on ne faisait que s'amuser... ! 
A l'école, on a commencé à célébrer Noël 3-4 jours avant les vacances. Le mardi, notre prof a acheté plein de trucs à manger/boire et dès notre entrée en classe, on a passé toute l'après-midi à discuter et mettre de la musique. (J'avoue j'ai quand même la meilleure prof de l'école aussi...)
Le mercredi, chaque personne a ramené quelque chose à boire/manger et on a passé la matinée à faire des concours et même chose que le mardi.
Jeudi, patinoire offerte par l'école, de quoi passer un bon moment de rigolade avec tous mes amis.
Finalement le vendredi, on a passé la matinée dans une salle avec les autres classes à manger et boire (Et oui, encore), danser et faire connaissance.
Bien que ça soit une "fête" organisée au matin, je me serais cru en soirée !
Il y a vraiment une superbe ambiance ici, c'est dingue ! Tout le monde est toujours de bonne humeur...

Par contre, mon Noël à la maison fut... décevant. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux... Surtout que ma mère d’accueil m'en parlait souvent. Je m'attendais à une belle table, de la musique, plein de décoration, plein de nourriture... comme en Belgique avec ma famille quoi ! Mais finalement, rien de tout ça, elle a mis la table normale dans la cuisine, sans décoration ni musique (On a célébré Christmas en journée), on a eu un repas normal... Juste après ça, on est finalement tous allés dans le salon (où il y avait la décoration et les cadeaux! Hihihi), et là, elle a distribué les cadeaux à tout le monde et chacun a pu découvrir ses cadeaux. (Peter, mon père d'accueil, s'est même endormi sur un des canapés lol). Juste après ça, tout le monde est parti. Bref, c'était un peu l'ambiance pourri. MAIS tout le monde fut content des cadeaux. Et bien que ce n'était pas ce que je m'imaginais, j'ai passé un agréable moment avec ma famille d'accueil, qui est assez chouette ! 


Puis quelques jours plus tard... je revenais du centre-ville et j'ai trouvé un gros colis dans ma chambre ! J'ai de la chance d'avoir une famille qui pense à moi, de chouettes cadeaux également  

Pour le nouvel-an, je l'ai tout simplement passé dans l'appartement d'amis espagnols, et vous savez quoi ? Il y avait un Belge parmi nous, venant d'Enghien, ça m'a fait tout drôle de parler français, même quand il me posait une question en français, je répondais automatiquement en anglais !
Bref, en général, j'ai quand même passé un bon mois de fêtes ! Je pense beaucoup à ceux qui sont en examens aussi... (je stress déjà pour l'année prochaine ! lol) Et je souhaite un bon courage à mes amis étudiants !
HAPPY NEW YEAR !