test

vendredi 13 février 2015

Long Term Students : Laura fait le bilan de ses 6 premiers mois de High School dans le Nebraska

Me revoilà! Je suis arrivée à la moitié de ma formidable expérience, ce qui signifie que je suis déjà à plus de 6 mois passés aux Etats-Unis. Malheureusement, ça passe beaucoup trop vite ..

Depuis début novembre, je fais partie de l’équipe de “Swimming and Diving”. J’ai entrainement tous les matins pendant une heure avant l’école et pendant deux heures juste après l’école (avec jusqu’à 3 compétitions par semaine parfois). Oui oui, j’ai découvert une passion pour la natation ET le plongeon et ça n’a fait qu’enrichir mon expérience. Je fais du sport, je me dépense, je m’épanouis et je rencontre plein de gens. On est une équipe très soudée et ça va être dur dur quand la saison sera terminée. En attendant ça me fait des millions de souvenirs et de rencontres !




Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de partir en voyage à Washington D.C. avec ma mère d’accueil, sa fille et son fils. C’était une semaine au top. J’ai eu la chance de découvrir la capitale, ses monuments, la Maison-Blanche, ses beaux paysages et même d’assister à un match de hockey des Capitals. Pas la peine de vous dire que pour une passionnée de photos comme moi, j’étais servie ! 





Le plus amusant est de se rendre compte qu’il y a pas mal de commerces belges là-bas, j’ai donc pu en faire profiter ma famille d’accueil.



Au niveau de l’école, j’ai changé certains cours pour le deuxième semestre et j’en suis ravie. J’ai désormais un cours centralisé sur les problèmes du monde et j’apprends plein de vocabulaire. Je suis d’autant plus contente de me rendre compte que j’ai de vrais amis et que je passe mon temps à rire à l’école et même en dehors (on se dit déjà que les "goodbye" seront horribles...).

Le temps au Nebraska est assez similaire à celui en Belgique au final; un jour il neige des tonnes et des tonnes et le lendemain il fait plein soleil. Et ici, je ne comprends pas comment c’est possible, le froid est beaucoup plus intense (je vais pas vous mentir).

En janvier les séries TV reprennent, j’adore pouvoir les regarder en live à la télévision et tout comprendre sans devoir attendre qu’elles sortent en Belgique : ça c’est top.

Je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire : je vis une aventure inoubliable et le meilleur reste à venir ! Si vous vous posez la question, n’hésitez pas et foncez ! C’est une expérience à vivre dans une vie !