test

mardi 24 février 2015

Long Term Students : Lucie fait le point sur sa demi-année déjà écoulée en Angleterre

Salut tout le monde !

Après les fameuses fêtes de fin d'année, ce fût le premier mois de l'an 2015 qui commença enneigé et avec de nouvelles activités ! Ma vie en Angleterre me permet de me sentir plus épanouie, plus confiante, ce qui me pousse à essayer de nouvelles choses. 
Je m'étais tout d'abord lancée dans le karaté les premiers mois et puis mon cours fut fini... C'est donc le Thai-Boxing que j'ai commencé depuis janvier ! Sans compter les quelques après-midi tennis que j'organise avec les gens de mon école et le basket que je continue... Ce sont peut-être des choses que je peux faire en Belgique mais tout ça me semble différent ici. Je rencontre facilement de nouvelles personnes et je me découvre même de nouveaux talents !


A l'école, tout est maintenant normal, la routine... ce qui devient ennuyeux. On voit toujours les mêmes têtes, et bien que j'aime mes amis, je ressens un grand besoin de faire de nouvelles connaissances et de me diversifier. Je suis toujours entourée de gens de 16-18 ans dans ma classe, et ayant pratiquement 19 ans, je sens parfois un grand écart niveau maturité... De plus, je suis quelqu'un qui, en général, ai plus tendance à rester avec des gens d'une vingtaine d'années. Mais bon, cet "ennui" me pousse à traîner aux alentours de l'université et à m'inscrire dans des clubs de sport afin d'y rencontrer du monde ! 

Durant ce mois, j'ai beaucoup pensé à mon retour en Belgique, à m'imaginer retrouver ma famille, mes amis... et j'en ai vraiment hâte ! Mais d'un côté, mes amis ici vont vraiment me manquer. Je suis une des seules à retourner définitivement dans mon pays d'origine. Et c'est pour ça que j'essaie d'y penser un minimum et de profiter un max ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne m'oublieront pas d'aussi tôt car je compte bien revenir leur faire de temps en temps un petit coucou ! :)

Sur ce, j'ai encore la moitié de mon année dont il faut que je profite et on vient juste de m'inviter à une soirée ! See you soon ! :)