test

mercredi 25 mars 2015

Long Term Students : Noémie évoque ses débuts à Bournemouth, en Angleterre

Hello exchange students!

Alors voilà la suite de mon aventure, cette fois-ci non plus à Anvers mais à Bournemouth en Angleterre...

L'adaptation anglaise fût plus difficile que l'adaptation flamande ! Il y a aussi beaucoup plus de changements que ce que l'on s'imagine comme par exemple la nourriture, l'argent, la mentalité et bien entendu le fait qu'ils conduisent à droite et donc roulent à gauche !

Cela fait maintenant 1 mois et une semaine que je suis ici, autant dire que les deux premières semaines n'ont pas été du tout, du tout facile ! J'étais dans une famille assez spéciale qui ne parlait jamais anglais mais turc étant donné que c'était leur langue maternelle... 
J'étais au bout de ma vie lol ! 

J'ai pu, après deux très longues semaines, changer. Je suis maintenant chez une femme seule, une anglaise cette fois !!!! Elle est assez sympa et quand même un peu "crazy", une anglaise quoi hahaha ! Ma chambre est plutôt cool, assez grande et lumineuse, j'aime bien.

Ce n'est pas la famille parfaite, je dirais plutôt que ça ressemble à une auberge de jeunesse ou un hôtel car Julie (ma "mère" d'accueil) accueille en fait plein d'étudiants donc sa maison n'est constituée que de chambres d'étudiants et d'une cuisine. Nous n'avons pas de salon ni de pièce à vivre. Ce qui est un peu dérangeant mais au final, je m'y suis habituée.

Ce qui est tout de même sympa dans cette maison, c'est que je vois des étudiants de tous les coins du monde ! Pour l'instant je suis en colocation avec deux étudiants d'Arabie Saoudite et deux autres, un Colombien et un Brésilien. C'est plutôt cool. Au moins, j'ai de la compagnie et il y a toujours de l'ambiance dans la maison ! Une espagnole et deux françaises sont également passées par ici pendant une semaine.

En ce qui concerne l'école, ce n'était pas non plus facile au début mais maintenant tout va bien. J'ai mon groupe d'amis avec qui je reste tout le temps et deux amies principales que j'adore, deux Colombiennes ! Deux personnes en OR qui font que cette expérience est géniale ! 



Il y a quand même beaucoup beaucoup de Colombiens et mes amis sont tous de ce groupe, ce qui fait que j'entends souvent voire très souvent parler espagnol... Heureusement que j'en ai fait à l'école et que je comprends la plupart des choses qu'ils racontent sinon ce ne serait pas du tout évident haha ! Parfois ce n'est pas simple de tout comprendre mais bon c'est toujours sympa d'apprendre une autre langue et de l'entendre, surtout que j'adore la langue espagnole ! Je vais peut-être revenir avec l'espagnol en plus de l'anglais, qui sait ?!
Ce qui est aussi vraiment chouette c'est que l'école organise des voyages en Angleterre, ce qui m'a déjà permis de visiter Cambridge et Brighton, deux villes que j'ai adorées ! Prochaine étape ce week-end avec Bath & Stonehenge. Hâte d'en découvrir plein d'autres ! 


Cette aventure a donc commencé avec beaucoup de déceptions et de difficultés mais j'aime de plus en plus vivre ici. Je m'y suis habituée et j'aime ce que je fais ! J'aime ma nouvelle petite vie anglaise ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Kiss from Bournemouth xx