test

lundi 13 avril 2015

Long Term Students - Lucie raconte son séjour à Bournemouth

Hello à tous !

J'espère que tout le monde va bien :)

Pour ma part, ça na niquel ! Ces deux derniers mois (février/Mars) se sont plutôt bien déroulés.
Je n'ai plus écrit depuis un petit temps et pour essayer de ne rien oublier, je vais expliquer les points principaux (sport, école, famille)...

Au niveau sport, je me suis faite une entorse au mois de janvier... J'ai du donc arrêter le basket, mon hobby depuis maintenant 7 ans, pendant un petit temps. Sinon je continue toujours le Thai Boxing ! Je me suis ré-inscrite pour les dernières sessions de l'année. CA FAIT TROP DU BIEN DE POUVOIR SE DÉFOULER ! Je me sens toujours super relax après mes entraînements, ça permet de bien évacuer tout mon stress accumulé durant mes longues journées. 




A l'école, tout se passe bien... J'ai réussi parfaitement mon examen de math et je dois changer de classe pour aller dans un plus haut niveau. Je monte également d'un niveau en anglais en mai ! (j'ai déjà passé mon test oral et la compréhension a la lecture et tout roule ! Manque plus qu'à attendre de réussir ma compréhension écrite en mai). 

Ma famille, reste toujours la même ... Il n'y a pas vraiment pas eu de changement. La nourriture anglaise est toujours aussi dégueu ! Hahaha... 

Et puis j'ai également toujours 12 chats... On retrouve des poils partout ! Sur le beurre, le choco, la table, et parfois même dans les assiettes. BEURK. Puis Carole (mère d’accueil) me fait rire à toujours les vénérer comme s'ils étaient chefs, parfois elle va chercher un tabouret pour ne pas les "déranger" quand ils dorment sur les chaises... Je vous raconte pas la tronche qu'elle a fait quand un jour j'ai retourné la chaise pour essayer d'en faire tomber un et avoir une place pour manger ! LOL 
Peter (Père d’accueil) continue toujours de leur parler comme s'ils comprenaient l'anglais. Parfois, il me fait même peur.



Ha, je viens de me rappeler, en fait on a eu deux fois 2-3 français (+50 ans) qui sont venus loger ici pour une courte durée. J'ai encore dû changer de chambre pour leur laisser la grande chambre, je suis retournée dans ma première chambre, plus petite, mais cette fois avec ma coloc Indo (Nathania) ! C'était la misère, on n'avait pas assez de place, on était tous les jours réveillées à 7h car Peter criait aux chats que leur déjeuner était prêt, et je crois qu'au fond, il s'en fiche un peu que des gens dorment juste à côté de la cuisine ! Et puis Nathania est encore moins ordonnée que moi (je vous laisse imaginer le pire...).
Mais c'est quand même une chouette coloc ! Elle est TRÈS calme, TROP calme mais sympa. ET JE REMERCIE LE HASARD QU'ELLE NE RONFLE JAMAIS ! 
BREF, après être restée 5 semaines dans la petite chambre on a pu enfin ré-emménager dans la grande chambre en haut ! SO GOOOOOD!

Sinon, quelque chose de pas mal important... J'ai revu mon frère, mon VRAI frère ! Il est venu en voyage scolaire avec mes anciens professeurs de secondaire à Brighton. J'ai été le rejoindre une heure là bas... Oui, 1 heure car j'ai eu la super chance d'avoir un train annulé et le suivant avec 45 min de retard. Du coup, j'ai eu droit à 5 heures de voyage aller simple au lieu de 3... J'en ai également profité pour revoir mes professeurs et une amie qui est également en Angleterre (Brighton) pour son deuxième semestre en tant qu'étudiante d'échange. 



Je me suis vraiment sentie bizarre quand j'y étais. Tout d'abord il m'a bien fallu quelques minutes pour réaliser que je devais parler français ! LOL Puis quand j'ai vu Hugo, c'était comme ci que ce n'était pas réel... Et une petite heure n'est pas suffisante pour profiter pleinement de quelqu'un que l'on n'a pas vu depuis 7 mois... MAIS bon je me suis dit que c'était mieux que rien ! Je l'ai trouvé vraiment changé, beaucoup plus mature et vraiment TRÈS grand.

Pour finir, je pars le 6 avril en Écosse pour 6 jours avec mon amie allemande, ma colocataire, une amie à elle et ma maman d'accueil... 

La suite, au prochain épisode ! Xoxoxoxo