test

lundi 18 mai 2015

Témoignage Long Term Students - Laura vous raconte son bal de promo et son voyage à New York. En bref, sa super vie version USA !

Après plusieurs mois assez remplis, je suis de retour pour vous raconter tout ce qui s'est passé !

Tout d'abord, j'ai intégré l'équipe de tennis de mon école et comme je l'ai sûrement déjà dit, c'est le meilleur moyen pour rencontrer des gens et surtout passer de bons moments. Les entraînements se passent pour la plupart du temps dehors et on sent que l'été arrive à grands pas. Quand il fait chaud dans le Nebraska, ça ne rigole pas !


Dans une semaine, je finis enfin l'école. Oui, enfin, car je commençais vraiment à m'en lasser. Quand on sait que l'on part bientôt, la seule et unique chose qu'on veut faire c'est passer le plus de temps possible avec sa famille d'accueil et ses amis. Par contre, je suis excitée de voir comment se déroulera la "Graduation", typique des films américains.

Je suis partie à New York avec Belousa (un organisme de voyage pour les étudiants d'échange du monde entier). Ce voyage, c'était mon plus grand rêve et je vous assure que je n'en suis pas déçue, bien au contraire. NYC, c'est un monde à part et je pense que tout le monde devrait s'y rendre au moins une fois dans sa vie. J'ai passé des moments magiques que je suis loin d'oublier. Cela m'a aussi permis de rencontrer plein de nouvelles personnes et c'est tellement chouette de parler de nos différentes expériences, de se rendre compte que certaines personnes ont plus ou moins de chances que d'autres ou encore de partager des anecdotes entre exchange students. 





À mon retour, tout est allé très vite : entre les sorties avec mes amis, les moments en famille, les entraînements et l'école, le fameux Prom a pointé le bout de son nez. Je me suis vraiment amusée à la partie "danse" du bal mais la meilleure partie était le "Post Prom". Le mien s'est déroulé dans un bowling où il y avait plein d'activités différentes et beaucoup de cadeaux à la clé. C'était chouette d'être en dehors de l'aspect strict de l'école pour une fois, le mot d'honneur était vraiment l'amusement et on était tous très bien habillés.


L'été arrive mais qui dit été dit bientôt le retour en Belgique. Honnêtement, je ne veux pas y penser. Je sais que ça va être très très dur mais cette aventure m'a fait grandir comme jamais. Je me suis découverte plein de nouvelles capacités dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je redoute tellement les au revoir mais je suis tellement heureuse de rentrer : c'est un sentiment très étrange que je n'arrive pas à transmettre. Une année c'est long et beaucoup de liens se sont tissés. M'enfin, j'ai encore bien le temps de profiter du temps qu'il me reste et surtout, de ne pas penser à ce moment tant redouté !



A bientôt, Laura.