test

mardi 23 juin 2015

Long Term Students - Noémie arrive en fin de séjour et fait le bilan - Du positif, du positif, et encore du positif :)

Dernier article... Je n'en reviens pas que cette année soit déjà finie.. Ces 5 mois à Bournemouth sont passés tellement vite...

Je peux dire que j'ai vécu la meilleure année de ma vie. Je ne suis pas encore de retour en Belgique étant donné que j'ai prolongé d'une semaine pour pouvoir profiter de la ville sans devoir aller à l'école et pouvoir dire "Au revoir" à tous mes amis... Chose qui va être très très dure je pense.

Deux de mes colocataires sont déjà parties. Il a été très dur pour moi de dire au revoir à l'Italienne que je considère comme une sœur. On a vécu 3 mois exceptionnels ensemble ! Et j'adore cette fille ! On se retrouve d'ailleurs dans 1 mois en Belgique et puis en Italie. On ne sait pas faire l'une sans l'autre et heureusement que la distance n'est pas énorme entre l'Italie et la Belgique. On a déjà prévu de se voir chaque année !

En résumé de mes dernières semaines ici, je peux dire que les cours commençaient à devenir longs, on sentait la fin arriver mais cela a tout de même été. J'ai essayé de profiter au maximum de chaque instant et de chaque opportunité !

Je peux dire que cette aventure exceptionnelle a changé ma vie. Je reviens en Belgique avec plein de merveilleux souvenirs en tête, grandie et plus mature. J'ai appris tellement de choses à propos de différentes cultures, des différentes personnes mais aussi sur moi-même.
Dans quelques jours, il sera temps pour moi de dire au revoir à B'mouth. Comme on dit, "toutes les belles histoires ont une fin" mais cela annonce le début de quelque chose de nouveau. Un nouveau chapitre de ma vie va s'ouvrir en Belgique avec de nouvelles aventures peut-être un peu plus sérieuses que cette année de folie...!

Si cette expérience fut aussi merveilleuse c'est grâce à toutes ces personnes que j'ai rencontrées ici. Je ne peux que les remercier.

Ma bande d'amis Colombiens que j'adore tellement. Particulièrement mes deux Colombiennes Angela et Gaby, deux amies, deux trésors de cette aventure ! Rien n'aurait été pareil sans elles. J'espère tellement les revoir en Colombie, en Belgique ou ailleurs.
Ma famille, (non pas la famille d'accueil) mais les autres étudiants qui y étaient avec moi, Marina l'Italienne, Felipe le Colombien, Vitor le Brésilien et Bruna la Brésilienne. Sans eux cette expérience n'aurait pas été si unique ! Crazy people ! Bro & Sis que je n'oublierai JAMAIS et que j'aime tellement. Mais aussi toutes les autres personnes qui ont fait partie de cette aventure. One love !

Mes frères et sœurs de cette aventure ! Big Family !
Parce que certaines expériences changent notre façon de voir les choses, changent notre manière de penser. Parce que certaines expériences changent notre vie tout simplement. J'ai pris goût au voyage et à la liberté. Je n'ai qu'une envie c'est de tout recommencer, repartir, découvrir, apprendre et VIVRE. Parce que c'est ça la VIE. Je n'oublierais jamais tout ce que j'ai pu vivre ici, c'était juste magique.

Je voudrais dans ce dernier article remercier toutes les personnes qui ont pris part à ce voyage. Amis, famille qui m'ont toujours soutenue. Toutes ces personnes que j'ai pu rencontrer qui viennent de tous les coins du monde, on peut dire que j'ai une maison partout aujourd'hui.

Mais surtout un merci particulier à mes parents sans qui ce rêve n'aurait pu se réaliser !

The end... xxx