test

mercredi 29 juillet 2015

Maxime raconte son séjour linguistique à Dublin : 2 semaines de cours d'anglais

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Dublin ? 
J'ai choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Dublin car c'est une ville que j'avais toujours rêvé de visiter. Je l'ai aussi choisi pour son folklore et son ambiance unique.



Je suis parti 2 semaines, j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. J'aurais vraiment aimé y rester encore deux ou trois semaines car je me suis vraiment bien amusé et j'ai rencontré des gens super sympathiques. Et j'aurais aimé rester aussi pour les cours d'anglais que je trouvais vraiment intéressants.

Qu’as-tu pensé de l’école d'anglais ATC 
Les profs étaient vraiment à l'écoute et très sympathiques avec nous, ils nous ont permis de découvrir la culture irlandaise. Le reste du staff était aussi à notre écoute et organisait, tous les après-midi, des activités pour nous faire découvrir la culture irlandaise et tous les lieux incontournables lorsqu'on vient à Dublin telle que la Guinness StoreHouse.
Au bout de ces deux semaines de cours, je me suis rendu compte que j'avais progressé, ça m'a permis de combler certaines lacunes que j'avais depuis longtemps. 

Tu étais hébergé en appartement. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Vivre en appartement m'a aidé à devenir plus responsable de moi-même, en achetant et en préparant à manger pendant le séjour, par exemple. Il m'a aussi permis de rencontrer des gens de la même école que moi. Un de mes deux colocataires était dans la même classe que moi et avait donc le même horaire. Ça évite ainsi de devoir faire le chemin jusqu'à l'école seul et ça rend le trajet plus convivial. L'hébergement en appartement m'a aussi appris à vivre en communauté. 





Quel lieu conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir en Irlande ?
Si je devais conseiller des lieux à visiter lors d'un voyage en Irlande, il y aurait les cliffs of moher, qui sont vraiment à couper le souffle. On peut marcher à quelques centimètres de la falaise et voir la mer en contre-bas, c'est vraiment très impressionnant. On peut même s'asseoir sur le bord de la falaise. 




Je conseillerais également de visiter la Guinness StoreHouse. Lors de la visite, on nous apprend comment servir une Guinness dans les règles de l'art et on la déguste ensuite dans le bar du musée, duquel on a une vue imprenable sur Dublin. Le musée du whisky irlandais est aussi un chouette musée à visiter. Je conseille également de se balader dans les parcs de la ville car il y a souvent des activités  le weekend. Par exemple, le weekend de mon départ, il y avait un festival de musique organisé dans le parc St Stephen Green. Et pour faire du shopping, il y a une rue commerçante et un centre commercial proches de l'école.

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Dés l'atterrissage à Dublin, on peut constater que les Irlandais sont nettement plus ouverts. Lors du contrôle des passeports, l'agent était vraiment ouvert, super sympathique et souriant, il m'a demandé comment j'allais, si j'avais fait bon voyage et si c'était la première fois que je venais en Irlande.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
Si je devais donner un conseil aux étudiants, ce serait d'y aller et de foncer, c'est vraiment une expérience enrichissante et on rencontre plein de gens de différents pays. Ça nous permet d'apprendre sur la culture du pays dans lequel on est mais également sur les autres cultures et on lie des amitiés exceptionnelles.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Langues Vivantes a su répondre à toutes mes questions et à toutes mes attentes. Le service était vraiment super et les gens qui y travaillent sont vraiment sympas et savent vous mettre à l'aise. Je repartirai avec Langues Vivantes à coup sûr pour un prochain séjour linguistique car j'ai vraiment été satisfait de leurs services et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter une seule seconde !

Le témoignage de Maxime te donne envie ? Découvre notre séjour linguistique à Dublin avec l'école d'anglais ATC.