test

mercredi 26 août 2015

Élise, 16 ans, fait le bilan de son summer camp "néerlandais à Bruges"

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours de néerlandais à Bruges ? 
Mes résultats à l'école ne me satisfaisaient pas vraiment, j'ai donc décidé de partir en stage à Bruges pour que le néerlandais ne soit plus un cours que je redoute à l'école. En plus, je n'avais jamais été à Bruges donc c'était l'occasion :) 

Tu es partie 1 semaine, était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ? 
J'aurais bien voulu rester 1 semaine voire 2 semaines de plus... au fur et à mesure des jours, j'ai appris à connaître les personnes et c'était tellement chouette d'apprendre sans aller en cours toute la journée et de façon plus ludique.

Qu’as-tu pensé du centre Aan de Plaes (cours, activités prof, staff) ? 

Je n'ai rien à dire, tout était parfait. Au début je me suis demandée si j'avais bien fait de prendre l'activité culture mais après la première journée mes doutes ont disparu et je ne regrette ABSOLUMENT pas d'avoir choisi culture comme activité.




T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
En cours, nous avons lu des textes assez complexes et les cours m'ont éclairée sur de la matière que je n'avais pas vraiment acquise. J'ai évidemment senti que le stage m'avait beaucoup aidée.



Tu étais hébergée en résidence. Qu'est-ce que cela t'a apporté ? 
Ça m'a appris à me dépêcher à me laver car 4 filles dans une chambre c'est pas très facile pour les douches mais on a fini par gérer :) De plus, je logeais dans une chambre avec une fille qui apprenait le français, on lui parlait plus en anglais (sinon elle ne nous comprenait pas) et ça m'a fait, au passage, travailler mon anglais :)

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion ? 

Avant de partir, j'étais très stressée mais s'il y a bien un conseil que je peux leur donner c'est de ne pas stresser. Il n'y a aucune raison d'être stressé... Vous serez très bien accueillis. De plus, vous ne vous en rendrez peut-être pas compte pendant le stage, mais en partant vous sentirez que vous vous serez améliorés. Aussi, je vous conseille de prendre l'option culture car grâce à ça vous aurez l'occasion d'aller à Bruges tous les jours et d'en apprendre plus sur la ville.


Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ? 
Comme je l'ai dit précédemment, c'était parfait, bien organisé, le staff était très agréable et accueillant.

Le témoignage d'Elise t'a donné envie ? Retrouve toutes les informations sur ce programme de néerlandais à Bruges ouvert pendant les vacances de Pâques et d'été aux 8-17 ans.