test

lundi 12 octobre 2015

Immersion linguistique en Angleterre : Yael vous raconte sa semaine à Bournemouth

Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
J'ai pris des cours à Bournemouth parce que je ne connaissais pas du tout cet endroit et en voyant la description du programme et les photos, ça m'a donné énormément envie d'y aller ! J'en garde un très très bon souvenir !

Tu es partie 1 semaine. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Une semaine c'est très court ! J'ai quitté trop rapidement mes ami(e)s et n'ai pas pu réellement apprendre à connaître les personnes de ma classe. Heureusement, avec les réseaux sociaux on garde un contact, et nous apprenons encore à nous connaître ! J'aurais bien aimé rester plus longtemps...

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ?
L'école était géniale ! Elle me dépaysait totalement de mon école, j'ai pu voir un autre système que celui auquel je suis habituée ! Les profs sont super sympathiques, proches des élèves, ils nous enseignent grâce à des sujets qui nous passionnent, ce qui nous donne envie d'apprendre !
Je n'ai jamais autant aimé l'école que celle de Bournemouth (ETC) !

Une photo de notre prof Sam ! Le meilleur prof d'anglais que je n'ai jamais eu ! :)
Toujours le smile, le mot pour rire, proche de nous, à l'écoute,.. ! :)
T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Je me rendais compte que je progressais en vocabulaire, construction de phrases et surtout en grammaire. Une fois revenue dans mon école, je me suis rendu compte que j'avais progressé plus que ce que je ne pensais ! Je ne remercierai jamais assez les profs pour toute l'aide qu'ils m'ont donnée !

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Le fait d'être en famille d'accueil fait que l'on est totalement immergé dans la culture anglaise ! On apprend leurs habitudes, leurs goût en matière de cuisine, leur mode de vie... Et surtout, ça nous oblige à parler anglais ! C'est comme ça que l'on progresse le plus ! Ma famille me rectifiait quand je faisais des fautes et m'a aidée à ne plus stresser lorsque je parle anglais. Voyant qu'ils comprenaient parfaitement ce que je voulais leur dire, je stressais moins à l'idée de faire des gaffes, qu'on se moque de moi...

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
Le parc ! J'y passais la majeure partie de mon temps ! On se mettait en rond avec des amies, on mangeait, on discutait... Dès qu'on croisait des personnes de notre classe, on les appelait et on apprenait à se connaître. C'était un bon endroit d'échange, très convivial où il y avait de la vie !

Voici une photo qui résume bien mon séjour ! La banane du matin au soir et des fous rire non stop ! :)
Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des group leaders ?
Ils étaient très sympathiques ! A l'écoute, ils avaient une bonne relation avec nous.

À quel type d'activités as-tu participé ? Qu'en as-tu pensé ?
J'ai participé à toutes les activités. Elles étaient toutes géniales et nous permettaient de découvrir les autres ! :) La seule activité que j'ai moins appréciée était le mini golf car on était beaucoup trop à jouer donc on n'avançait pas. C'était trop lent...

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Une anecdote lors de ma première journée d'immersion ! Je venais d'arriver et ma maman d'accueil, Vicky, m'a demandé si j'avais déjà mangé et si non, si j'avais faim ! Je lui ai dit que je n'avais pas mangé et que j'avais un peu faim. On a été dans la cuisine ensemble, elle m'a demandé ce que je voulais manger (après m'avoir fait une petite liste de ce qu'elle avait). Je lui ai dit qu'un toast serait parfait. Elle m'a donc répondu qu'elle allait me montrer ce qu'elle avait pour manger et m'a sorti une boîte d'haricots sauce tomate ! J'ai eu une tête surprise et elle m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai répondu qu'en Belgique on mangeait ça avec de la viande et des pommes de terre, que je n'avais jamais entendu qu'on mangeait aussi ça avec des tartines. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis en rigolant et en rajoutant que ça devait être sûrement typiquement anglais !
J'en rigole encore tellement j'ai été surprise ! Bienvenue en Angleterre ! :D

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ?
Pour ceux qui pensent partir à l'étranger... FONCEZ ! Il n'y a pas à hésiter ! Mettez vos craintes de côté si vous en avez et partez ! Vous ne serez pas du tout déçus !

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Tout était parfait, je n'ai rien à dire pour Langues Vivantes :)