test

mardi 23 février 2016

Anais, partie 1 mois à Vancouver, what else ?

J’ai décidé de partir avec Langues Vivantes car je voudrais devenir institutrice primaire dans une école d’immersion anglaise. Je dois donc améliorer mon anglais pour pouvoir passer certains examens. 

J’ai choisi Vancouver car je suis déjà partie deux fois aux USA et que j’avais envie de découvrir autre chose. J’ai tout de suite adoré cette ville et son ambiance. Je suis partie 4 semaines et tout ce que je peux dire c’est que c’est trop court ! J’ai évidemment bien amélioré mon niveau en anglais grâce à l’école mais aussi en dehors en communiquant avec les amis que je me suis fait.

Les cours étaient variés et amusants, par exemple nous avons fait chacun une présentation sur un sujet au choix, nous avons regardé un documentaire et nous en avons discuté tous ensemble par après.
J’étais hébergée en résidence, pas très loin de l’école. Je pouvais m’y rendre à pied mais je prenais parfois aussi le bus. 

J’ai rencontré plein de gens super sympas venus des 4 coins du monde (Brésil, Venezuela, Suisse, Corée) grâce à EC, l’école où j’étudiais. En effet le staff de l’école était très accueillant et a mis en place, dès le premier jour, des activités pour permettre aux étudiants de rencontrer les autres élèves (tour de la ville, sortie dans un bar, etc.). Toute l’équipe était à l’écoute et attentive à notre intégration dans l’école, je me suis sentie à l’aise tout de suite.


J’ai pu visiter le grand aquarium de Vancouver avec ses 2 baleines blanches, le capilano brigde (un pont de singe suspendu à 70 m au dessus d’une rivière), assister à un match de hockey sur glace avec l’équipe de Vancouver : les Canucks. J’ai fait du patin à glace sur le lac Louise et j’ai découvert les montagnes Rocheuses, en anglais Rockie Mountain. J’ai aussi été skier à Whistler, qui a accueilli en partie les Jeux olympiques d'hiver en 2010 !



Ce témoignage t'as donné envie de vivre une nouvelle expérience au Canada ? N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur notre page cours d'anglais à Vancouver :-)