test

mercredi 27 avril 2016

Séjour linguistique au Costa Rica : des vacances de Pâques pas comme les autres pour Valentine

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'espagnol au Costa Rica ?
J'ai choisi l'espagnol car c'est la langue étrangère que je préfère. Je l'ai étudiée en rénovés et j'avais envie de me perfectionner car j'avais déjà un bon niveau. 
J'ai choisi le Costa Rica car je rêvais de l'Amérique Latine depuis des années et j'ai eu un coup de cœur pour ce pays en particulier.




Tu es partie 2 semaines. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je suis partie 2 semaines car il m'était matériellement impossible de partir plus longtemps à la période choisie (vacances de Pâques, obligations scolaires) et je ne voulais pas partir trop longtemps au cas où je ne me sentirais pas à l'aise (premier séjour de ce type). Finalement, j'étais triste de revenir (bien que contente de revoir ma famille évidemment), maintenant je ne veux qu'une chose : y retourner ! Deux semaines c'est bien pour une première expérience, mais c'est vrai que si je le refais, je pense repartir plus longuement !

Qu’as-tu pensé de l’école d'espagnol ? 
L'école était super ! Elle est de petite taille, alors on connait vite tout le monde. Le personnel est très accueillant et les profs super sympas, tout le monde est ouvert aux initiatives (par exemple faire un cours de cuisine suisse parce qu'une étudiante suisse l'a proposé).




T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
Oui, j'ai pu constater que je comprends bien tout ce qu'on me dit, sur des sujets variés, j'ai pu revoir certains temps grammaticaux afin de bien les fixer dans mon esprit,...

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
La réponse est simple : une seconde famille ! C'était comme si j'étais en vacances dans ma propre famille tellement je me suis sentie bien intégrée. On passait des heures à discuter et on a fait plein d'activités ensemble, c'était juste génial. On est toujours en contact.

Quel lieu conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Santo Domingo ?
Santo Domingo est une petite ville, très sécurisante, je ne me suis jamais sentie en danger (évidemment ne jamais sortir seul la nuit, fille ou garçon !). Les gens sont très sympas et accueillants, prêts à aider.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
Partir l'esprit ouvert, avec si possible une base dans la langue étrangère, et surtout en avoir envie !

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Très professionnel, disponible pour répondre à toutes mes questions et très rassurant.

Découvre notre école d'espagnol partenaire au Costa Rica