test

jeudi 26 mai 2016

Lore, partie un an en High School USA, résume pour vous la fin de son séjour.

Je dois dire que cette année est passée vraiment vite. Quand je suis arrivée à l'aéroport il y a 9 mois, je pensais avoir tout le temps pour apprendre, passer du temps avec mes amis et visiter. J'étais surtout très impatiente d'aller au bal "à l'américaine" et aussi d'assister à leur fameuse remise de diplôme avec toges et chapeaux

Et maintenant, tout cela est déjà derrière moi ! Le bal s'est déroulé fin avril et je ne pensais pas m'amuser autant. J'ai eu la chance de passer toute la journée et soirée avec mes amis, de danser avec eux et de créer de magnifiques souvenirs. La semaine passée était la dernière semaine de cours, ce qui, comparé avec la Belgique, est vraiment tôt. Mais je ne vais pas m'en plaindre... 




Vendredi passé, j'ai eu la chance de participer à la remise de diplôme. Comme j'ai décidé de refaire une rhéto là-bas, j'étais considérée comme telle et j'ai eu le droit d'enfiler ma toge et un chapeau et de marcher devant tous les parents. Je n'ai pas reçu le vrai diplôme américain, seulement un certificat de participation mais ça ne me dérange pas. Ensuite, j'ai passé le weekend à aller de maisons en maisons pour féliciter mes amis et participer à leur fête de remise de diplôme. C'est vraiment quelque chose d'énorme pour eux, ils décorent leur maison, servent de la nourriture comme pour une communion ou un anniversaire ! 



Maintenant, il me reste 15 jours aux États-Unis. Je n'arrive toujours pas à réaliser que dans deux semaines, je vais reprendre l'avion pendant 8 bonnes heures et rentrer à la maison. C'est un sentiment doux-amer de quitter la vie que je me suis construite ici pour retrouver la vie que j'avais quittée. Ma famille et mes amis belges me manquent énormément même si je suis certaine que ma famille et mes amis américains me manqueront aussi fort. Durant ces 9 mois, j'ai créé des liens, je me suis faite des amis et des souvenirs pour toute une vie. 

Si tu lis ceci et que tu hésites à partir en échange, je n'ai qu'une chose à dire : Fonce ! Parce que la seule chose que tu regretteras, ce sera de ne pas l'avoir fait !

Alors, décidé ? N'hésite pas à nous contacter ou à découvrir les détails pratiques de notre programme High School aux États-Unis.