test

jeudi 19 mai 2016

Séjour chez le professeur en Angleterre : le séjour d'Isabelle

Pourquoi avez-vous choisi d'aller apprendre l'anglais en immersion totale en Angleterre ?
J'ai décidé d'aller apprendre l'anglais en immersion totale car je n'arrivais pas à l'apprendre depuis chez moi alors je me suis dit que se serait la seule solution pour que je me "fasse l'oreille". Et je dois dire que je suis partie avec ma chienne donc je ne pouvais pas tellement la laisser dans une famille le temps que j'aille à l'école, donc cette solution m'a semblé la plus pratique : ma chienne était avec moi dans la maison de mon professeur pendant mes cours d'anglais.



Vous êtes partie 4 semaines. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ? 
J'ai eu la chance de pouvoir partir 4 semaines car j'ai demandé un congé non payé à mon employeur. Je pense que c'était une bonne durée mais de toute façon c'est toujours trop court. J'y serais bien encore restée quelque temps.

Qu’avez-vous pensé de la formule one-to-one (cours, professeur, immersion) ?
D'un côté je pense que c'est une bonne chose car en classe il y a toujours quelqu'un qui comprend pour répondre à ma place, tandis qu'en cours privé je suis obligée de demander de répéter si je ne comprends pas la question. D'un autre côté la solution école permet de se faire des amis hors de la maison.

Vous logiez dans la famille de votre professeur. Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Le couple qui nous a accueillies, ma chienne et moi, était d'une extrême gentillesse. Nous avons eu un très bon accueil de leur part. Je me souviens, à mon arrivée, il y avait un petit rosier sur le bureau dans ma chambre, j'ai trouvé ça trop mignon. Partager la maison, les repas, les soirées TV a été très agréable. De plus, ils étaient d'excellents cuisiniers et je crois que je n'ai jamais mangé aussi bien et sainement. C'était que du bonheur.



Quel lieu incontournable conseilleriez-vous à ceux qui vont partir dans la même région que vous ?
J'étais à Falmouth dans les Cornouailles et il y a énormément de magnifiques paysages. De plus, j'avais la voiture sur place ce qui était bien pratique. Et j'ai eu beaucoup de chance avec le temps car contrairement à ce qu'on pense, il ne pleut pas toujours en Angleterre. J'ai eu de magnifiques journées ensoleillées mais très peu de pluie. J'avais en général les cours d'anglais le matin, ce qui me laissait l'après-midi pour découvrir la région avec ma chienne.
Je conseillerais tout particulièrement Land's End et Sennen cove, Kynance cove, Mullion cove, Padstow, St-Ives, ... Et bien sûr Falmouth avec son port, ses magasins, ses pubs et son front de mer.




 

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
A la salle de bain, il n'y avait pas de bouton pour allumer la lumière mais une ficelle à tirer, et le premier soir, au moment d'aller me laver les dents, je ne trouvais pas comment allumer la lumière alors j'ai dû demander à mon professeur, j'avais un peu honte.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion totale ?
Surtout n'hésitez pas : c'est que du bonheur.

Qu’avez-vous pensé du service de Langues Vivantes ?
Rien à redire au service de langues vivantes