test

jeudi 14 juillet 2016

Stage en entreprise à Londres : l'expérience de Maureen, pas déçue du voyage :)

Qu'est-ce qui t'a poussé à partir faire un stage en entreprise à Londres ?
Dans le cadre de mes études, je devais absolument réaliser un stage en entreprise. J'avais le choix de le faire en Belgique ou de partir à l'étranger.
J'ai d'abord décidé de la faire à l'étranger pour découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement. Je me suis décidée sur l'Angleterre car je connaissais déjà l'anglais, ce qui rendait le fait de partir un peu moins stressant. J'ai choisi Londres car j'avais déjà eu la chance d'aller dans cette ville et j'en suis tombée amoureuse. Alors la chance d'y passer 15 semaines ne se refusait pas !


Dans quel domaine as-tu fait ton stage ? Es-tu satisfaite de ton choix ?
Je faisais un bachelier en Assistant de direction, je devais donc effectuer mon stage dans un milieu administratif. J'ai effectué mon stage chez International House London, une école de langues au cœur de Londres. Je me suis très vite sentie à l'aise dans l'établissement, j'étais stagiaire mais j'avais vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. J'ai travaillé au sein du département General English, j'encadrais donc tous les étudiants apprenant l'anglais. J'ai pu les accueillir, gérer les dossiers, les courriers, …
J'ai vraiment adoré ce stage !

Tu es partie 15 semaines. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je n'ai malheureusement pas eu le choix de la durée, qui m'était imposée par mon école. Il m'a fallu un petit mois d'adaptation afin de me sentir parfaitement à l'aise. Cette période a été assez longue pour moi et j'avais assez souvent envie de rentrer. J'ai finalement commencé à sortir et à assister à des comédies musicales ou des pièces de théâtre et soudainement je n'ai plus eu aucune envie de rentrer !

Penses-tu avoir amélioré ton anglais au cours de ton séjour ?
J'avais déjà un bon niveau d'anglais avant mon séjour, mais mon niveau s'est bien amélioré pendant ces 15 semaines.

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
De l'indépendance. J'ai vraiment aimé vivre avec la famille d'accueil. Il pouvait y avoir jusqu'à 3 étudiants dans la maison, donc Colin et Emma (les hôtes) préparaient les repas à l'avance et on pouvait manger quand on le voulait. Ils ont été très gentils et ont respecté mon régime alimentaire. J'ai également apprécié le fait d'avoir une clé de la maison et pas de règles, je pouvais sortir comme je le voulais, je devais juste les prévenir si je ne mangeais pas à la maison. J'ai également découvert la cuisine anglaise : le fameux Sunday Roast, les haricots sauce tomate,… J'avais des appréhensions mais c'était finalement très bon !

Quel lieu incontournable conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Londres ?
Pour la vue, je conseille vraiment d'aller se balader sur le Golden Jubilee Bridge, qui permet d'accéder à Southbank. Ce pont offre une vue magnifique sur Big Ben et le London Eye. Les musées nationaux sont gratuits à Londres, dont l'Imperial War Museum, un musée qui retrace les 2 guerres mondiales, ainsi que les conflits récents. L'étage consacré à l'Holocauste est vraiment bouleversant. Enfin, la cathédrale Saint-Paul vaut vraiment le coup ! On ne peut malheureusement pas prendre de photos à l'intérieur mais la vue depuis la coupole est à couper le souffle !



Enfin, un lieu très connu mais qui est magnifique : Covent Garden et ses alentours. J'avais la chance de travailler pas loin, j'y passais donc toutes mes pauses de midi. Je vous conseille vivement Seven Dials et Neil's Yard, des couleurs magnifiques à deux pas de Covent Garden.


Un conseil à donner à ceux qui pensent partir faire un stage à l’étranger ?
Foncez ! C'est très stressant au départ, mais une fois intégré à la vie de l'entreprise et de la ville, c'est génial ! Une expérience unique. 

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Ils ont été très rapides et efficaces. Ils m'ont proposé une première famille d'accueil, mais celle-ci ne correspondait pas vraiment à mes attentes, et j'ai eu une seconde proposition dès le lendemain, la famille d'accueil où j'ai passé mes 15 semaines. 
Ils ont été à l'écoute, ont répondu à tous mes emails (et ils étaient nombreux, désolée!) et ont compris ce que je cherchais
J'ai connu Langues Vivantes par une amie et je le recommanderais sans problème. 

Envie de tenter l'expérience ? Découvrez toutes nos possibilités de stage en entreprise en Angleterre.