test

mercredi 31 août 2016

Séjour en résidence internationale à Bournemouth : Zoé raconte sa super expérience

Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
J’ai choisi d’aller à Bournemouth pour plusieurs raisons. Le prix convenait mieux à ce que je pouvais m’offrir, j’adore la mer, d’où le choix d’une ville côtière, et Londres est un peu trop bondé en pleine saison pour moi.



Tu es partie 1 semaine. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je suis partie une semaine et ce délai m’a très bien convenu, surtout pour un premier voyage. Après, en discutant avec d’autres, j’ai pu me rendre compte que tous n’avaient pas l’occasion de pouvoir partir seulement une semaine, le plus souvent à cause de la distance avec leurs pays.

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ?
ETC est tout simplement une école formidable, j’aimerais beaucoup y retourner. Le staff déborde de motivation, tellement qu’on se fatigue rien qu’en les regardant.



T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Bien sûr, je me suis rendu compte de mes progrès. Surtout au niveau de mon appréhension à parler anglais.

Tu étais hébergée en résidence. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
La résidence m’a apporté plein d’amis à travers le monde et le fait que j’aie dû installer beaucoup d’applications différentes sur mon téléphone pour rester en contact avec tous. Mais bien évidemment, cela m’a apporté des souvenirs inoubliables que je chérirai longtemps.

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
Et bien, Bournemouth est une ville très cosmopolite. J’aimais entendre les gens autour de moi parler des langues étrangères, croiser des gens de toutes les nationalités, ou deviner quel accent ils avaient. C’est aussi une ville côtière et j’adore la mer.



Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des group leaders ?
Mes group leaders étaient très gentils, bien que je ne les aie pas côtoyés plus d’une dizaine de fois sur l’ensemble du séjour.

À quel type d'activités as-tu participé ? Qu'en as-tu pensé ?
Mes activités : le surf, le vélo, les jeux de plage, le karaoké, le laser game,… J’ai été très contente des activités, je me suis bien amusée et au moins maintenant, je sais que je suis incapable de surfer correctement. ^^

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Durant la nuit, la chambre à côté de la mienne, occupée par des Italiens, faisait beaucoup de bruit. J’ai toqué à la porte en leur laissant un mot comme quoi les pâtes viendraient de Chine. Ils ont répondu en disant que les Belges étaient stupides et que la bière venait d’Allemagne. On a continué à se lancer des piques là-dessus durant le reste du séjour.^^



Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ?
Il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer ! J’avais peut-être l’air d’une bavardeuse pas possible en parlant à tout le monde, mais je ne le regrette pas.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Le service de Langues Vivantes était bien.

Envie d'en savoir plus sur ce séjour ? Découvre notre summer camp en résidence avec voyage accompagné à Bournemouth !