test

mardi 30 août 2016

Séjour linguistique avec voyage accompagné à Bournemouth : le récit d'Emma

Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
Je n'avais pas d'idées précises concernant la destination, j'ai donc fait des recherches avec mon amie et Bournemouth nous plaisait assez ! Il y avait la plage, une grande rue commerçante, un grand parc, de nombreuses activités, etc. Le prix était également abordable, le choix était donc vite fait ! 


 

Tu es partie 1 semaine. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
1 semaine en Angleterre ce n'est jamais assez ! Néanmoins, pour une première fois c'était suffisant pour tâter le terrain et qui sait, peut-être revenir plus longtemps l'année prochaine ! 

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ?
L'école correspondait à mes attentes. Le staff était très chaleureux et les professeurs nous mettaient à l'aise, ils nous faisaient tous participer et nous interagissions beaucoup entre nous. 

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
En 1 semaine je me doutais bien que je n'allais pas revenir bilingue mais j'ai pu remarquer que j'avais plus de facilités à m'exprimer et à interagir avec d'autres personnes. J'ai aussi pu me rendre compte de mon niveau grâce au test.

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Dans ma famille d'accueil j'ai découvert un mode de vie différent du mien mais je m'y suis très vite adaptée. J'ai aussi pu interagir avec ma famille d'accueil et ainsi apprendre de nouvelles choses sur la ville et le mode de vie des Anglais.

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait des chanteurs de rue un peu partout. J'aime beaucoup la musique et dans la ville on rencontre tous les styles ! 

Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des group leaders ?
Les accompagnateurs ont su répondre à mes différentes questions tout au long du voyage. Ils prenaient régulièrement de nos nouvelles pour savoir si tout se passait bien dans notre famille et à l'école.



À quel type d'activités as-tu participé ? Qu'en as-tu pensé ?
Nous avons participé à plusieurs activités que j'ai appréciées mais ma préférée reste le barbecue sur la plage suivi du feu d'artifice ! 


Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ?
Le seul conseil que je peux donner est de tenter l'expérience et de la vivre un maximum. Même si cela ne se passe pas comme vous l'espériez, dites-vous que vous êtes en immersion et que vous avez de la chance d'être là ! Donc améliorez votre anglais et surtout profitez ! 

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Le service de langues vivantes à été vraiment complet. J'ai toujours eu des réponses à mes nombreuses questions et cela m'a beaucoup rassurée

Découvrez notre séjour avec voyage accompagné à Bournemouth.