test

mardi 9 août 2016

Summer camp à Londres : Juliette raconte son séjour linguistique

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Londres ? 
J'adore l'anglais, j'aimerais être bilingue et selon moi, faire des voyages linguistiques est la meilleure manière de s'améliorer et de rencontrer de nombreuses personnes.


Tu es partie 1 semaine, était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je pense que pour une première fois c'est bien. En effet, partir seul, loin de sa famille, peut être compliqué au début, cependant je serais bien restée une semaine de plus ! 

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Je pense avoir progressé car j'ai parlé presque toute la semaine en anglais avec des personnes de différentes nationalités et c'est ce que j'ai adoré : rencontrer des personnes et devenir amie avec elles malgré la "barrière de la langue" qui grâce à l'anglais n'en est plus une.


Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Le fait d'être en famille d'accueil m'a permis de découvrir une famille "typique" avec ses habitudes de vie, ce qui est toujours intéressant. De plus, ma famille venait du Sri Lanka, ce qui représentait encore une plus grosse différence.

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
Pour partir à l'étranger il faut être prêt moralement à toute situation car on se retrouve livré à soi-même, ce qui peut être dur mais qui au final fait beaucoup de bien.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
L'organisme était très bien d'une manière générale.

Envie de partir en séjour linguistique ? Découvrez notre summer camp à Londres