test

jeudi 15 septembre 2016

Apprendre l'italien à Rimini : une expérience que ne regrette pas Aurélie !

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'italien à Rimini ?
J’ai choisi de prendre des cours d’italien à Rimini, car ça fait un petit moment que j’avais envie d’apprendre l’italien, et j’ai enfin franchi le cap cette année. J’ai choisi cette station balnéaire car j’avais envie d’étre « en vacances » à la mer et d'appendre l'italien en même temps.
Tu es partie 2 semaines, était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
2 semaines ça passe super vite ! Malheureusement c’était trop court pour vraiment apprendre la langue et tenir une conversation en italien... je n’avais jamais parlé l’italien de ma vie avant ce séjour et aujourd’hui, en 2 semaines, j’ai pu acquérir les bases et avoir le niveau A1.

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
En 2 semaines on ne peut pas tout apprendre et avoir une conversation fluide. Ce séjour m’a apporté les bases et me permettra de continuer à apprendre l’italien. 

Tu vivais en appartement partagé. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Au début j’avais un peu peur d’être en appartement partagé, de ne pas m'entendre avec les autres « colloc » et je ne voulais pas non plus me retrouver toute seule… mais je ne regrette absolument pas !! J’étais avec 2 autres filles de mon âge (une Suisse et une Hollandaise) on s'est tout de suite très bien entendues et on faisait tout ensemble après les cours : plage, sorties, restaurants ...

Quel lieu conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Rimini ? 
Je conseille de faire la grande roue, qui offre une superbe vue de toute la ville (en fin de soirée pour le coucher du soleil c’est super joli), de visiter la ville, de goûter les fameux piadina et bien évidemment les pizzas, les lasagnes, les pâtes… Je pense qu'il faut également aller visiter Bologne et San Marino !! Envie de tenter l'expérience ? Toutes les infos sur le séjour linguistique à Rimini sont sur notre site.