test

mardi 6 septembre 2016

Summer camp à Malte : Eline raconte son séjour de 2 semaines

Pourquoi as-tu choisi d'aller prendre des cours d'anglais à Malte ? 
Plus tard j'aimerais faire un métier dans le milieu international donc l'anglais me sera utile. Pourquoi à Malte ? Tout simplement parce qu'il y a du soleil et que ça change de la Belgique !

  










Tu es partie 2 semaines, était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Je dirais que si l'on veut faire ce genre d'expérience, 2 semaines c'est le minimum car on commence à se sentir à l'aise et à oser parler anglais seulement à partir du quatrième jour. Ce qui fait que si l'étudiant doit repartir après une semaine c'est trop court. Donc 2 semaines, cela m'a semblé correct mais j'y serais bien restée plus longtemps !


Qu’as-tu pensé de l’école EC ? 
L'école était très bien (les locaux, profs...) mais la nourriture, pour le repas du midi, n'était pas top... Le staff EC était à notre écoute, les leaders nous aidaient, ils étaient patients, attentifs en cas de problème et dynamiques. On était tous là pour s'amuser et passer de bons moments ensemble.


T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
En faisant ce genre de séjour, on n'a pas le choix, on est obligé de parler anglais. Et le fait d'être en contact permanent avec cette langue nous aide à progresser sans même que l'on s'en rende compte. Ce que j'ai le mieux amélioré est la fluidité : être capable de répondre "du tac au tac" et ne pas traduire la phrase dans sa tête. Mais je pense que le plus important est d'oser parler, oser aller vers les autres même si on va faire des fautes dans la construction de nos phrases. Je sais bien que c'est facile à dire mais je pense vraiment que si on ose faire le pas, c'est le meilleur moyen pour améliorer nos connaissances en anglais. Et puis, on est tous là dans le but de parler anglais donc les autres sont à l'écoute et ne se moquent pas du tout.


Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre loger en famille d'accueil ou à l'hôtel. On pourrait dire qu'en famille d'accueil on continue à exercer notre anglais avec les membres de la famille le soir, mais ceux qui sont à l'hôtel parlent aussi anglais entre eux. 


Quel lieu conseillerais-tu à ceux qui, comme toi, vont partir à Malte ?
Lors de mes 2 semaines à Malte, le lieu que j'ai le plus apprécié était Gozo. Cette île est magnifique et contient plein de petits coins sympas pour se baigner dans la mer turquoise... Mais en général, les activités étaient toutes de haut niveau : croisière, pool party, soirées, blue lagoon, karting, plages, speddboat...

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l’étranger ?
Foncez et n'hésitez surtout pas ! Je me souviendrai toujours de ces deux semaines à Malte !



Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Très bonnes explications avant le départ, pendant et après le séjour. Rien à redire. Merci beaucoup !

Envie de suivre les pas d'Eline ? Découvre le séjour "summer camp à Malte"