test

mardi 11 octobre 2016

Séjour linguistique à Bournemouth : Valentine fait le bilan de ses 4 semaines de voyage

Valentine, 19 ans, de Manage

Tu es partie 4 semaines. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? 
Partir 4 semaines était selon moi beaucoup trop court, le temps passe tellement vite ! 

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ? 
Les cours étaient super, je ne voyais pas le temps passer et les cours passaient vraiment très vite ! Les profs étaient toujours super motivés, ouverts et disponibles pour tous les élèves ! Je ne suis pas partie en voyage accompagné avec les juniors donc je n'étais pas beaucoup avec le staff, mais de ce que j'ai pu entendre : toujours très positifs, encourageants et motivants... Du beau boulot ! 

T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ? 
Après environ 1 semaine et demi, j'ai commencé à me rendre compte que parler anglais devenait de plus en plus naturel, même plus que parler français et cela n'a fait que se renforcer au fil des semaines ! J'étais la seule Belge et une des seules personnes parlant français dans l'école donc j'étais obligée de parler anglais !

Séjour linguistique à Bournemouth - Langues Vivantes

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ? 
J'ai vraiment apprécié le fait d'être accueillie dans une famille et de vivre complètement différemment de la façon dont je le fais chez moi. Apprendre et découvrir de nouvelles choses étaient pour moi un vrai bonheur chaque jour!

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ? 
Bournemouth est une ville très vivante, il y a toujours quelque chose à faire ! On peut aussi y rencontrer beaucoup de gens venant des 4 coins de la Terre et c'est vraiment génial.... Il y a une très bonne atmosphère. De plus, la côte et la plage sont vraiment géniales ! 

Séjour linguistique à Bournemouth - Langues Vivantes

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ? 
Ne réfléchissez pas trop et faites le !! Cela peut être impressionnant au début mais après cela... c'est juste magique et on ne peut se sentir que grandi(e) après une expérience comme celle-ci, avec une immense envie de repartir et sûrement un petit coup de cafard une fois rentré à la maison.

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ? 
Je n'ai eu aucun problème et tout s'est très bien passé ! :)


Séjour linguistique à Bournemouth - Langues Vivantes

Envie de vivre l'expérience de Valentine ? Découvre notre programme d'anglais à Bournemouth.