test

mercredi 27 janvier 2016

Lore, partie 1 an en High School aux USA, vous raconte son anniversaire inoubliable en Floride

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais vous raconter comment j'ai eu la chance de fêter mon anniversaire à Orlando en Floride. Ma maman d'accueil et une de ses amies nous ont emmenées, ma sœur d'accueil Anna et moi, en Floride du 13 au 19 janvier. 


Et le 13 janvier, je fêtais mes 18 ans ! Un jour que j'attendais avec impatience mais que je redoutais aussi un peu parce que ce n'est pas facile de fêter son anniversaire loin de sa famille et de ses amis. Mais je crois pouvoir dire que j'ai vécu un anniversaire inoubliable ! 

Nous avons donc pris l'avion le 13 janvier au matin et nous étions bien contentes de quitter la neige et le froid du Minnesota ! Nous sommes passées de -15 à 15 degrés voir 20 ! J'ai pu ressortir les shorts, les tops et les lunettes de soleil. Notre hôtel était incroyable, une immense propriété avec plus de 5 piscines extérieures. Le bonheur ! 



Nous sommes allées aux studios Universal parce que je mourais d'envie de visiter le monde d'Harry Potter qui cela dit en passant est ultra réaliste, c'était vraiment magique ;) Nous y sommes allées deux jours et nous avons aussi fait d'autres attractions. 


Nous allions au restaurant presque tous les jours, on allait profiter des piscines chauffées et du soleil, j'avais beaucoup de mal à croire que nous étions en janvier ! C'est une des choses qui m'impressionne toujours : un pays tellement immense qu'il y a de la neige au nord et du soleil et de la chaleur au sud ! Le dernier jour, nous sommes allées jusqu'au Kennedy Space Center et nous avons pu voir tous leurs sites de lancement à côté de l'océan. C'était très intéressant.


Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons malheureusement dû rentrer, dans le froid, mais je me suis créé de supers souvenirs. Je n'oublierai pas de si tôt comment j'ai fêté mon passage à la majorité ☺️ 

mercredi 13 janvier 2016

Audrey, partie 3 mois en High School au Canada, raconte son rêve éveillé

Ce voyage au Canada est ma première vraie expérience. J'ai vécu des moments magiques : j'ai rencontré  une nouvelle culture, une autre façon de penser et je me suis fait des amis qui sont et seront des amis pour la vie malgré les distances.



Le Canada est un magnifique pays, j'en ai donc profité pour faire quelques visites. 



Ma famille d'accueil était vraiment super : je la considère maintenant comme ma seconde famille. 


Durant cet échange, j'ai beaucoup appris en si peu de temps. Ce voyage était mon plus long rêve, un rêve de 3 mois. 

Alors voilà je souhaite vraiment vous remercier pour cette expérience. Je n'en retire que du positif. Si demain on me propose de repartir pour ce genre d'expérience je fonce sans la moindre hésitation. 

Merci de m'avoir permis de réaliser mon plus grand souhait.