test

mercredi 27 janvier 2016

Lore, partie 1 an en High School aux USA, vous raconte son anniversaire inoubliable en Floride

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais vous raconter comment j'ai eu la chance de fêter mon anniversaire à Orlando en Floride. Ma maman d'accueil et une de ses amies nous ont emmenées, ma sœur d'accueil Anna et moi, en Floride du 13 au 19 janvier. 


Et le 13 janvier, je fêtais mes 18 ans ! Un jour que j'attendais avec impatience mais que je redoutais aussi un peu parce que ce n'est pas facile de fêter son anniversaire loin de sa famille et de ses amis. Mais je crois pouvoir dire que j'ai vécu un anniversaire inoubliable ! 

Nous avons donc pris l'avion le 13 janvier au matin et nous étions bien contentes de quitter la neige et le froid du Minnesota ! Nous sommes passées de -15 à 15 degrés voir 20 ! J'ai pu ressortir les shorts, les tops et les lunettes de soleil. Notre hôtel était incroyable, une immense propriété avec plus de 5 piscines extérieures. Le bonheur ! 



Nous sommes allées aux studios Universal parce que je mourais d'envie de visiter le monde d'Harry Potter qui cela dit en passant est ultra réaliste, c'était vraiment magique ;) Nous y sommes allées deux jours et nous avons aussi fait d'autres attractions. 


Nous allions au restaurant presque tous les jours, on allait profiter des piscines chauffées et du soleil, j'avais beaucoup de mal à croire que nous étions en janvier ! C'est une des choses qui m'impressionne toujours : un pays tellement immense qu'il y a de la neige au nord et du soleil et de la chaleur au sud ! Le dernier jour, nous sommes allées jusqu'au Kennedy Space Center et nous avons pu voir tous leurs sites de lancement à côté de l'océan. C'était très intéressant.


Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons malheureusement dû rentrer, dans le froid, mais je me suis créé de supers souvenirs. Je n'oublierai pas de si tôt comment j'ai fêté mon passage à la majorité ☺️ 

mercredi 13 janvier 2016

Audrey, partie 3 mois en High School au Canada, raconte son rêve éveillé

Ce voyage au Canada est ma première vraie expérience. J'ai vécu des moments magiques : j'ai rencontré  une nouvelle culture, une autre façon de penser et je me suis fait des amis qui sont et seront des amis pour la vie malgré les distances.



Le Canada est un magnifique pays, j'en ai donc profité pour faire quelques visites. 



Ma famille d'accueil était vraiment super : je la considère maintenant comme ma seconde famille. 


Durant cet échange, j'ai beaucoup appris en si peu de temps. Ce voyage était mon plus long rêve, un rêve de 3 mois. 

Alors voilà je souhaite vraiment vous remercier pour cette expérience. Je n'en retire que du positif. Si demain on me propose de repartir pour ce genre d'expérience je fonce sans la moindre hésitation. 

Merci de m'avoir permis de réaliser mon plus grand souhait.

lundi 16 novembre 2015

Jocelyne, partie prendre des cours d'anglais à Bristol, vous raconte son séjour d'une semaine

Pourquoi avez-vous choisi de partir en séjour linguistique en Angleterre ? 
Mon fils est en Angleterre pour 3 ans et je souhaite échanger avec ses amis, la famille de ses amis...

Vous êtes restée 1 semaine. Était-ce suffisant, trop court ?
Non c'est trop court pour se perfectionner, mais cela réactive mon anglais et me permet de me maintenir. Je le fais sur mon temps de vacances donc seulement une semaine.

Qu’avez-vous pensé de l’école EC (cours, prof, staff) ? 
Très bien, une excellente méthode pédagogique, qui fait travailler l'étudiant et uniquement en anglais. Du matériel de qualité, un très beau tableau numérique (je suis enseignante en France). Je n'étais pas la seule "un peu âgée" !

Sentez-vous que vous avez progressé ?
Pas particulièrement, mais cela a été riche en rencontre et m'a permis de parler.

Vous avez choisi l'hébergement en famille. Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
J'aime la façon de vivre des Anglais, la famille d'accueil était sympa, et j'ai eu l'impression de vivre à l'heure Anglaise.

Quel lieu conseilleriez-vous à ceux qui, comme vous, vont partir à Bristol ?
Le British Museum, 2 galeries de peinture, la marche à pied autour du pont suspendu, le quartier du port, le shopping center et les petites boutiques dans le haut vers l'université.


Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Mon fils m'a accompagnée dans la famille d'accueil et comme il parle mieux que moi, c'est à lui qu'ils s'adressaient... Les rôles étaient inversées !!

Qu’avez-vous pensé du service de Langues Vivantes ?
Très bien

Envie de faire pareil ? Découvrez notre école partenaire à Bristol. 

lundi 12 octobre 2015

Immersion linguistique en Angleterre : Yael vous raconte sa semaine à Bournemouth

Pourquoi as-tu choisi d'aller suivre des cours d'anglais à Bournemouth ?
J'ai pris des cours à Bournemouth parce que je ne connaissais pas du tout cet endroit et en voyant la description du programme et les photos, ça m'a donné énormément envie d'y aller ! J'en garde un très très bon souvenir !

Tu es partie 1 semaine. Était-ce suffisant, trop court, trop long ? Pourquoi ?
Une semaine c'est très court ! J'ai quitté trop rapidement mes ami(e)s et n'ai pas pu réellement apprendre à connaître les personnes de ma classe. Heureusement, avec les réseaux sociaux on garde un contact, et nous apprenons encore à nous connaître ! J'aurais bien aimé rester plus longtemps...

Qu’as-tu pensé de l’école ETC ?
L'école était géniale ! Elle me dépaysait totalement de mon école, j'ai pu voir un autre système que celui auquel je suis habituée ! Les profs sont super sympathiques, proches des élèves, ils nous enseignent grâce à des sujets qui nous passionnent, ce qui nous donne envie d'apprendre !
Je n'ai jamais autant aimé l'école que celle de Bournemouth (ETC) !

Une photo de notre prof Sam ! Le meilleur prof d'anglais que je n'ai jamais eu ! :)
Toujours le smile, le mot pour rire, proche de nous, à l'écoute,.. ! :)
T’es-tu rendu compte que tu avais progressé ?
Je me rendais compte que je progressais en vocabulaire, construction de phrases et surtout en grammaire. Une fois revenue dans mon école, je me suis rendu compte que j'avais progressé plus que ce que je ne pensais ! Je ne remercierai jamais assez les profs pour toute l'aide qu'ils m'ont donnée !

Tu étais hébergée en famille d'accueil. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Le fait d'être en famille d'accueil fait que l'on est totalement immergé dans la culture anglaise ! On apprend leurs habitudes, leurs goût en matière de cuisine, leur mode de vie... Et surtout, ça nous oblige à parler anglais ! C'est comme ça que l'on progresse le plus ! Ma famille me rectifiait quand je faisais des fautes et m'a aidée à ne plus stresser lorsque je parle anglais. Voyant qu'ils comprenaient parfaitement ce que je voulais leur dire, je stressais moins à l'idée de faire des gaffes, qu'on se moque de moi...

Qu’as-tu spécialement apprécié dans la ville de Bournemouth ?
Le parc ! J'y passais la majeure partie de mon temps ! On se mettait en rond avec des amies, on mangeait, on discutait... Dès qu'on croisait des personnes de notre classe, on les appelait et on apprenait à se connaître. C'était un bon endroit d'échange, très convivial où il y avait de la vie !

Voici une photo qui résume bien mon séjour ! La banane du matin au soir et des fous rire non stop ! :)
Tu es partie en voyage accompagné : qu'as-tu pensé des group leaders ?
Ils étaient très sympathiques ! A l'écoute, ils avaient une bonne relation avec nous.

À quel type d'activités as-tu participé ? Qu'en as-tu pensé ?
J'ai participé à toutes les activités. Elles étaient toutes géniales et nous permettaient de découvrir les autres ! :) La seule activité que j'ai moins appréciée était le mini golf car on était beaucoup trop à jouer donc on n'avançait pas. C'était trop lent...

Une anecdote insolite ou drôle à nous raconter ?
Une anecdote lors de ma première journée d'immersion ! Je venais d'arriver et ma maman d'accueil, Vicky, m'a demandé si j'avais déjà mangé et si non, si j'avais faim ! Je lui ai dit que je n'avais pas mangé et que j'avais un peu faim. On a été dans la cuisine ensemble, elle m'a demandé ce que je voulais manger (après m'avoir fait une petite liste de ce qu'elle avait). Je lui ai dit qu'un toast serait parfait. Elle m'a donc répondu qu'elle allait me montrer ce qu'elle avait pour manger et m'a sorti une boîte d'haricots sauce tomate ! J'ai eu une tête surprise et elle m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai répondu qu'en Belgique on mangeait ça avec de la viande et des pommes de terre, que je n'avais jamais entendu qu'on mangeait aussi ça avec des tartines. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis en rigolant et en rajoutant que ça devait être sûrement typiquement anglais !
J'en rigole encore tellement j'ai été surprise ! Bienvenue en Angleterre ! :D

Un conseil à donner à ceux qui pensent partir en immersion à l'étranger ?
Pour ceux qui pensent partir à l'étranger... FONCEZ ! Il n'y a pas à hésiter ! Mettez vos craintes de côté si vous en avez et partez ! Vous ne serez pas du tout déçus !

Qu’as-tu pensé du service de Langues Vivantes ?
Tout était parfait, je n'ai rien à dire pour Langues Vivantes :)

lundi 5 octobre 2015

Long Term Students - Rachel revient sur ses 2 premières semaines en Angleterre

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Rachel et j'ai 20 ans ! Aujourd'hui je suis à la fin de ma 2ème semaine. Je suis arrivée le 20 septembre dans une famille plus que formidable. Elle est d'une attention incroyable... Et puis elle ne me fait pas plein de ces choses grasses dont on a tous peur en Angleterre. 


Je suis vraiment contente car je suis ici, à Bournemouth pour 6 mois (bien sûr je rentre en Belgique pour les fêtes de Noël).

Je n'ai pas vu passer ces 2 semaines et je pense ne pas voir passer les autres. La première semaine a quand même été vachement difficile, mais de toute façon, quand on y est, on y est hein !
Les Anglais sont d'une gentillesse incroyable, l'école est toute aussi top. Je n'ai rien à dire là-dessus, je me sens vraiment comme chez moi ! 
Mon anglais monte en flèche, c'est une expérience qu'on ne vit qu'une fois et j'ai cette énorme chance de pouvoir la vivre, je m'en rends compte chaque jour...




vendredi 2 octobre 2015

High School et famille d'accueil dans le Wisconsin : Ingrid vous raconte son 1er mois aux USA

Hello everybody ! 

Je me présente, je m'appelle Ingrid, j'ai 18 ans et je suis partie le 29 août 2015 pour vivre 10 mois aux États Unis ! Je suis dans l'État du Wisconsin où il fait jusqu'à -30/40°l'hiver. 




Premièrement, je vais vous parler de ma famille d'accueil qui est constituée de deux personnes âgées de 58 et 62 ans -qui restent tout de même très actives. Au début, j'ai été un peu déçue car comme la plupart des personnes qui souhaitent partir, on veut avoir une famille avec des enfants. En effet, je pense cela facilite énormément les échanges avec la famille car en ce qui me concerne, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de conversations avec eux. Néanmoins, ils sont vraiment super gentils, m'aident énormément à me sentir mieux... 
J'en viens à parler du fameux "homesick", je l'ai très bien ressenti. D'ailleurs je pense qu'il est très important d'en parler là, car je ne pensais pas que ça aillait être si dur que ça. Le 1er mois est très difficile, gardez ça en mémoire. J'ai parlé avec plusieurs élèves d'échange de différents pays et ils m'ont dit la même chose: on ne s'attendait pas à ce que ce soit si dur. Et aussi, ne vous inquiétez pas si vous avez déjà envie de rentrez chez vous les premiers jours...

Ensuite, pour l'école, c'est vraiment différent de la France. Par exemple :
  • On n'a pas de pause durant la journée, seulement 30 minutes pour manger 
  • On ne se promène pas avec son sac dans le lycée, on prend nos affaires dans notre casier et on a 3 minutes entre chaque cours
  • Les profs sont extrêmement cool, drôles et compréhensifs (je doute qu'en France ils le soient)
  • Ils n'arrivent qu'avec des crayons de papier donc ne vous embêtez pas à prendre une tonne de crayons ! 

Voilà pour mon 1er mois, et j'attends avec impatience les prochains avec Halloween, Thanksgiving et Christmas Day ! 

jeudi 24 septembre 2015

Long Term Students - Lore vous raconte sa 1ère semaine mouvementée en High School aux États-Unis

Je suis arrivée à Sioux Falls, South Dakota le 24 août à 18h heure locale. Ma famille d'accueil a tout de suite été très gentille et agréable. J'ai eu quelques soucis avec mes bagages, ils étaient restés à Chicago, aéroport depuis lequel j'étais arrivée de Bruxelles. 



Ma maman d'accueil m'a donc aidée à les faire rapatrier et le lendemain ils étaient livrés à domicile. Ils m'ont ensuite demandé quelle était ma nourriture préférée et m'ont emmenée au restaurant. 

On a ensuite du faire deux heures de route pour rentrer chez eux à Springfield, Minnesota. Le temps de rentrer et avec le décalage horaire, ça faisait 24h que je n'avais pas dormi et je devais déjà rentrer à l'école le lendemain


Grâce au "jetlag" j'ai passé ma journée de cours sans être trop fatiguée, c'est le soir où c'était le plus dur, puisqu'il y a 7h de décalage avec la Belgique. Le lendemain après l'école, on est parti pour Holland, Michigan car le fils de mes parents d'accueil se mariait le samedi. On est donc parti le mercredi après-midi, on a roulé 4 heures avec une pause fast food et on a dormi à l'hôtel avant de repartir pour 8h de voiture presque non-stop le lendemain. 


Me voilà donc, depuis même pas une semaine aux Etats-Unis, sur la route et au milieu de l'effervescence d'un mariage. Heureusement, ma famille a été très gentille et compréhensive. J'ai rencontré leurs autres enfants. Ils sont 4 en tout et je ne vis qu'avec la plus jeune qui a 14 ans. On a été voir le lac Michigan qui est vraiment immense et qui a... des vagues ! C'était incroyable, j'avais l'impression d'être à la mer mais non, c'est bien un lac d'eau douce ! Avant le mariage, on est allé se faire les ongles entre filles et c'était vraiment super sympa. 

Ma première semaine a été incroyable et très mouvementée mais elle m'a aussi permis de faire connaissance plus vite avec ma famille d'accueil. Ils ont beaucoup d'humour et on plaisante souvent ensemble. 
Ils sont adorables et je ne les échangerais pour rien au monde, ils sont presque déjà comme une deuxième famille et je sais déjà que je resterai en contact avec eux après mon retour.
Bonne journée ou plutôt bonne soirée,
Lore